Femina Logo

good news

Le tournage de l'épisode spécial de «Friends» a commencé!

Episode special Friends tournage a commence

Si l'épisode spécial ne sera pas scénarisé, comme auparavant, et que les acteurs ne joueront pas leurs personnages mythiques, David Schwimmer a dévoilé qu'ils devraient tous «lire quelque chose...», durant ces retrouvailles inédites. Voilà qui reste bien mystérieux!

© Jon Ragel, NBC Universal / Getty Images

A l’heure où vous lisez ces lignes, l’épisode spécial de Friends, réalisé en l’honneur du 25e anniversaire de la série, est en cours de réalisation! Oui, c'est bien ça: les six acteurs stars (David Schwimmer, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matthew Perry et Matt LeBlanc) sont actuellement réunis à Los Angeles, comme au bon vieux temps, et cette pensée suffit à immerger le cœur des fans dans une vague de nostalgie!

Alors qu'il devait initialement être diffusé en mars 2021 sur HBO, l'épisode tant attendu a été plusieurs fois repoussé, en raison de la pandémie. Or, il est maintenant certain que le projet ne sera pas annulé, puisque les images devraient être quasiment dans la boîte, à l'heure qu'il est. La date de sortie n'est cependant pas encore connue, mais puisqu'il ne s'agit (malheureusement) que d'un seul épisode, cela ne saurait tarder.

David Schwimmer, alias Ross Geller, a confirmé le début du tournage au micro de la BBC, durant l'émission de Graham Norton, le 2 avril 2021: au moment de l'interview, le comédien de 54 ans s'apprêtait à prendre l'avion pour la Californie et retrouver ses anciens collègues, «pour la première fois depuis des années». La réalisation de l'épisode aurait en effet débutée juste après le week-end pascal, à Los Angeles.

Un (léger) faux espoir

L'interprète de Ross Geller a également dévoilé quelques vagues informations quant au contenu de l'épisode: lorsque le présentateur lui a demandé s'il avait passé les six derniers mois à potasser tous les épisodes de la série mythique, David Schwimmer a avoué que non: «J'aurais probablement dû le faire, mais je n'ai pas réussi à m'y mettre, a-t-il concédé. Je n'ai pas vraiment d'excuse, donc il va falloir que je lise énormément durant les cinq prochains jours!»

Et l'acteur de préciser que le fameux épisode ne sera pas scénarisé, comme auparavant: les acteurs seront simplement eux-mêmes et ne retrouveront donc pas les rôles qui les ont rendus célèbres. Réalisant que cette information risquerait de laisser les fans un peu penauds, David Schwimmer s'est empressé d'ajouter: «Par contre, je peux vous dire que l'épisode contiendra une partie, durant laquelle chacun de nous devra lire quelque chose...».

Voilà qui reste très mystérieux, bien que le projet devrait présenter quelques trésors de nostalgie, de quoi satisfaire les attentes des spectateurs. Quant au titre de l'épisode? D'après The Independent, il devrait s'intituler «Celui dans lequel ils se sont tous retrouvés».

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E55: Comment reprendre le sport en douceur, après l'hiver

Dans vos écouteurs

E54: Comment guérir et prévenir le burnout

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné