Femina Logo

On a hâte

Le prochain album de Taylor Swift sort bientôt (et s'annonce génial)

Le nouvel album de taylor swift sort en octobre 2022 et sannonce genial

«C'est une collection de musique écrite au milieu de la nuit, peut-on lire sur la pochette de Midnights. Un voyage au travers d'instants de terreur et de beaux rêves.»

© GETTY IMAGES/AXELLE/BAUER-GRIFFIN

Des MTV Video Music Awards (VMA) 2022, on retiendra plusieurs choses: l'époustouflant ensemble noir à plumes de Lil Nas X, la robe «cut out» audacieuse d'Ashley Graham, ou encore le discours victorieux de Lizzo, au moment d'accepter un prix pour la vidéo d'About Damn Time. Mais pour les fans de Taylor Swift, la soirée du 28 août 2022 ne se résume qu'à une seule annonce: celle de la sortie de son nouvel album, Midnights, prévu pour le 21 octobre 2022.

Le moment était parfaitement bien choisi. La chanteuse de 32 ans, récompensée pour le clip musical du morceau All Too Well, remanié et rallongé en automne 2022, s'adonnait à un discours de remerciements. Tous les yeux étaient rivés sur elle, scintillante dans sa robe Oscar de La Renta, son tout nouveau trophée entre les mains. Comme si l'instant ne tenait pas suffisamment du rêve, Taylor Swift a délivré la surprise de la soirée: son dixième album est enfin prêt à sortir et sera disponible cet automne, déjà! En tant que reine du suspense (et des fameux Easter Eggs, ces petits indices qu'elle parsème dans tous ses clips), la star s'est fendue d'un joli teasing: «Je me suis dit que ce serait un chouette moment pour vous révéler que mon nouvel album sortira le 21 octobre, a-t-elle clamé en plein discours. Je vous en dirai plus à minuit!»

Imaginez un peu le suspense du public, forcé d'attendre une information qu'il n'espérait même pas obtenir. En effet, pour faire miroiter le titre du disque, Taylor Swift a tenu à attendre les douze coups de minuit avant de dévoiler un premier aperçu de Midnights via son compte Instagram. Ainsi apprend-on que l'album comprendra treize morceaux inédits, dont chacun racontera l'histoire d'une nuit blanche vécue par la chanteuse. En quelques heures, le post a rassemblé plus de 5 millions de likes.

«Rendez-vous à minuit»

Si le titre des 13 morceaux n'a pas encore été révélé, le revers de la pochette livre davantage de détails: «Ceci est une collection de musique écrite au milieu de la nuit, un voyage au travers d'instants de terreur et de beaux rêves, décrit la star. Les planchers que nous arpentons, les démons auxquels nous faisons face. Pour tous-tes celles et ceux qui se sont tourné-e-s et retourné-e-s dans leur lit, finissant par décider de garder la lumière allumée pour se mettre à chercher. À espérer que peut-être, lorsque l'horloge sonnera douze coups, on pourra se rencontrer nous-mêmes.»

À en croire ces phrases énigmatiques, rédigées par la chanteuse pour résumer sa plus récente production, le disque s'annonce poétique et mélancolique, rempli d'autant d'émotions diverses que peuvent attiser ces longues nuits. Notons également que le chiffre 13 est emblématique pour la star, qui l'a toujours considéré comme un porte-bonheur personnel. Depuis l'ère de ses tout premiers concerts, elle le peint sur le dos de sa main, avant de rejoindre la scène. Il semble donc tout naturel qu'il apparaisse dans une création musicale aux allures si intimes.

«Nous restons éveillé-e-s avec l'amour et la peur, dans la tourmente et les larmes, peut-on lire sur le futur album. Nous fixons les murs jusqu'à ce qu'ils répondent. Nous gigotons dans les cages que nous avons construites nous-mêmes et prions de ne pas être en train de commettre une erreur décisive, qui changera notre vie.» Si les mots de Taylor Swift vous parlent ou si vous êtes abonné-e aux insomnies, il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire: accepter son invitation. Elle nous convie le 21 octobre 2022, à minuit, avec nos écouteurs et notre tisane. Ou notre verre de rouge. À choix.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné