Femina Logo

Noooooooooon!

La suite de «La Chronique des Bridgerton» se fera sans Regé-Jean Page

Saison 2 Bridgerton sans Rege Jean Page Netflix

«La présence de Simon à l'écran nous manquera, mais il fera toujours partie de la famille Bridgerton. Daphné demeurera une épouse et sœur dévouée», a précisé Lady Whistledown (alias Netflix) sur Instagram.

© LIAM DANIEL/NETFLIX

Lorsque Lady Whistledown (alias le porte-parole de Netflix) a annoncé la nouvelle sur Instagram, le 2 avril 2021, peut-être avez-vous entendu l'écho étouffé de milliers de cœurs subitement brisés... Bon, d'accord, on exagère un peu, mais à lire les commentaires rédigés par des fans choqués, sous ledit post, il est évident que l'information a eu un sacré effet: en apprenant que Regé-Jean Page, l'interprète du Duc de Hastings dans La Chronique des Bridgerton, ne serait pas de retour pour la deuxième saison, des centaines d'internautes ont cru à une plaisanterie du premier avril. Pourtant, il n'en est rien, puisque l'intéressé a immédiatement commenté le post, confirmant la nouvelle.

«Alors que tous les regards se tournent vers Lord Anthony Bridgerton et sa quête de la prochaine vicomtesse, nous disons adieu à Regé-Jean Page, qui a si majestueusement incarné le Duc de Hastings, précise le communiqué, signé par Lady Whistledown.

La présence de Simon à l'écran nous manquera, mais il demeurera toujours un membre de la famille Bridgerton.»

Peu après, le comédien britannique de 31 ans ajoutait: «Ce fut un privilège et un plaisir absolus de rejoindre cette famille. Les liens unissant toute l'équipe, devant et derrière la caméra, ainsi que tous les fans, étaient plus grands que tout ce que j'aurais pu imaginer.»

Un départ programmé

Cela dit, une question essentielle subsiste: pourquoi le géant du streaming se sépare-t-il de la star de sa série la plus visionnée de tous les temps? Les fans de la production, incrédules, se sont fendus de dizaines de mèmes, dans lesquels ils informent Netflix que Regé-Jean Page constituait à leurs yeux l'attrait principal de la série.

D'après Variety, il était bel et bien prévu que le personnage de Simon, le duc de Hastings, serait biffé du scénario après la saison 1. Lors d'une interview accordée au site américain, Regé-Jean Page avoue même avoir été séduit par l'aspect temporaire du rôle, sachant que le tournage d'une seule saison n'exigerait de lui qu'un engagement d'une année: «J'ai trouvé cela intéressant, a-t-il notamment expliqué. Puisqu'il s'agirait d'une série limitée, je pouvais faire mon entrée, amener ce que j'avais à amener, puis laisser la famille Bridgerton poursuivre son chemin.»

En effet, l'oeuvre littéraire de Julia Quinn, sur laquelle se base la série, est construite de cette manière: chaque roman se focalise sur les amours turbulentes d'un seul membre de la famille Bridgerton. Une fois le livre achevé, ses protagonistes sont laissés de côté pour céder la place à d'autres personnages. On imagine bien que Netflix ait réfléchi à garder Regé-Jean Page à l'affiche, mais les détails de ces discussions resteront sans doute secrets à jamais: même Lady Whistledown n'a pu dégoter davantage de détails.

Mais alors, qu'adviendra-t-il dans la saison 2, dont le tournage vient de commencer? Sachant que Daphné Bridgerton sera toujours de la partie, on s'interroge quant au destin du duc de Hastings... Concernant le synopsis officiel, Netflix a donc révélé que les nouveaux épisodes se focaliseront largement sur Anthony Bridgerton, entouré des autres membres de sa famille, alors qu'il cherche l'amour de sa vie.

Pour se consoler, on se répète la philosophie de Shonda Rhimes, réalisatrice de la série, qui écrivait sur Instagram: «N'oubliez pas, le duc ne disparaîtra jamais. Il attend simplement que vous le binge-watchiez encore et encore.»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E54: Comment guérir et prévenir le burnout

Dans vos écouteurs

E53: Le rôle de nos ami.e.s, au cœur de la pandémie

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné