Femina Logo

Elémentaire, ma chère Millie!

La bande-annonce du film «Enola Holmes», avec Millie Bobby Brown, est là!

Enola Holmes film Netflix bande annonce

Basé sur les romans de Nancy Springer, le long-métrage prouvera que le génie de cette courageuse jeune fille dépasse celui de ses brillants frangins, Sherlock et Mycroft!

© ROBERT VIGLASKI / Netflix

Elle s'appelle Enola (comme alone à l'envers), est issue d'une série de romans policiers signée Nancy Springer... et elle est bien décidée à s'extirper de l'ombre massive de ses deux frangins, particulièrement celle d'un certain Sherlock!

Pour l'y aider, cet attachant personnage féminin peut compter sur le géant du streaming, Netflix, qui lui consacre un long-métrage complet, prévu pour le 23 septembre 2020. Sans parler d'un casting cinq étoiles, comptant Millie Bobby Brown dans le rôle principal, ainsi que la grandiose Helena Bonham Carter dans celui de sa maman! On retrouvera également Henry Cavill dans le costume de l'impénétrable Sherlock, et Sam Claflin derrière les moustaches du sévère Mycroft.

Façon originale de dévoiler d'autres versants de cet univers littéraire mythique, en adoptant le point de vue d'une femme, le film Enola Holmes promet une intrigue tout aussi palpitante, truffée de rebondissements et de retournement de situation. C'est du moins ce que promet la bande-annonce, diffusée le 25 août 2020.

Synopsis

Le point commun de la célébrissime fratrie Holmes? Hormis leurs prénoms pour le moins originaux, il s'agit de leur génie, bien sûr! Et la jeune Enola ne fait pas exception: lorsque sa mère, dont elle est très proche, se volatilise, elle fait appel à ses deux aînés, persuadée qu'ils trouveront immédiatement la solution.

Cependant, dès que Sherlock et Mycroft posent les yeux sur leur sœur, cheveux relâchés, robe froissée (Enola possède l'âme d'une aventurière!) et - Oh my word - dépourvue de chapeau, ils décident de l'envoyer en pension pour jeunes filles. Evidemment, Enola hait l'expérience, prend discrètement la fuite et choisit de retrouver sa mère toute seule, en se cachant de ses frères. Parviendra-t-elle à se montrer plus futée qu'eux?

On ose parier que oui!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E44: Des recettes du bonheur venues d'ailleurs

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina