Femina Logo

Passion séries

La bande-annonce de «Sex Education» saison 3 est là

Bande annonce sex education netflix saison 3

Ce premier trailer prend la forme d'une annonce publicitaire comique, destinée à encourager davantage d'élèves à s'inscrire au lycée Moordale. Maeve, Jackson, Amy, Otis et les autres y portent les uniformes imposés par la nouvelle directrice de l'établissement. Et leur enchantement est indescriptible...

© Sam Taylor/Netflix

«Choisissez Moordale!» Tel est le message que tentent à tout prix de transmettre les héros de Sex Education, dans cette première bande-annonce diffusée le 20 juillet 2021. En prévision de la saison 3, dont la sortie est fixée au 17 septembre, la vidéo prédit l'ambiance des nouveaux épisodes tant attendus et promet une belle dose d'humour. Elle prend en effet la forme d'un spot publicitaire destiné à vanter les mérites de l'école, dont la réputation s'est vue entachée par les divers scandales des saisons précédentes.

On y retrouve en effet Maeve, Jackson, Amy, Otis et les autres protagonistes, affublés du nouvel uniforme scolaire imposé par leur stricte directrice. Celle-ci, fraîchement débarquée pour remplacer le colérique Monsieur Groff, encourage les élèves à l'appeler par son prénom, Hope (espoir en anglais). Et c'est effectivement de l'espoir qu'il lui faudra, si elle souhaite atteindre son objectif de redorer l'image du lycée Moordale. Les élèves, faussement enjoués ou dans une totale exagération, ne manquent pas de nous faire glousser, alors qu'ils tentent de se montrer aussi enthousiastes que possible. «Inscrivez-vous à Moordale, plaide notamment Maeve. S'il-vous-plait. Qu'on en finisse.» Et on ne parle même pas de la mine embarrassée de Jackson, lorsqu'il tente de passer son bras autour des épaules de la directrice (emoji qui pleure de rire).

Un synopsis prometteur

Vous l'aurez donc compris: la directrice du lycée risque d'imposer une série de règles inédites. Comment les élèves réagiront-ils à cette nouvelle figure d'autorité, ainsi qu'aux changements imposés?

Pendant ce temps, on retrouve Eric et Adam, officiellement en couple, qui débutent leur relation amoureuse. Aimee, quant à elle, a découvert le féminisme, auquel elle consacre désormais toute son énergie: après l'agression subie dans le bus dans la saison 2, elle se découvre en énergique militante, avec le charisme qu'on lui connaissait déjà. La maman d'Otis, incarnée par la brillante Gillian Anderson, attend son deuxième enfant.

Et qu'en est-il d'Otis lui-même? Dans une interview accordée au journal britannique The Guardian, en janvier 2021, l'acteur Asa Butterfield, 24 ans, expliquait: «Otis est de retour à l'école, mais il a de nouvelles choses à gérer. Il a un peu grandi, il a désormais un peu plus de répartie. C'était très amusant de représenter son charisme nouvellement acquis. Mais ne vous inquiétez pas, il est toujours aussi tragiquement maladroit!»

Plus que quelques semaines de patience, avant de découvrir cette nouvelle saison!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Dans vos écouteurs

E67: Pourquoi sommes-nous si souvent fatigué-e-s?

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné