Femina Logo

good news

Le nouveau court-métrage basé sur Olaf sort le 23 octobre 2020

Court metrage la reine des neiges disney olaf octobre 2020

Cette nouveauté givrée explorera le passé de l'attachant bonhomme de neige et élucidera les mystères qui entourent encore le personnage.

© Alamy

Si les refrains de Libérée, délivrée ou Dans un autre monde ne vous ennuient toujours pas, cet article devrait vous rendre très, très heureuse! Après les deux premiers court-métrages (Une Fête Givrée et Joyeuses Fêtes avec Olaf) réalisés en 2015 et en 2017, les créateurs de La Reine des Neiges s'apprêtent à diffuser un troisième mini-film!

Disponible dès le 23 octobre 2020 sur la plateforme Disney+, celui-ci sera totalement focalisé sur le personnage d'Olaf, l'attachant compagnon d'Elsa et d'Anna. Mascotte d'Arendelle, bavard, positif et amoureux de la saison estivale, ce personnage très populaire de l'univers Frozen est pourtant entouré d'un voile de mystère: que s'est-il passé après qu'Elsa lui a donné la vie, dans le premier volet? Comment s'est-il retrouvé, ensuite, sur le chemin d'Anna et Kristoff, au beau milieu des bois? Comment s'est-il autant entiché de l'été, alors qu'il n'avait encore jamais aperçu un paysage dépourvu de neige?

Voici quelques-unes des questions auxquelles le court-métrage s'est promis de répondre, fournissant au personnage d'Olaf une histoire bien plus fournie.

La bande-annonce, diffusée le 18 octobre, promet une bonne dose d'humour, alors que le bonhomme de neige évoque une petite crise existentielle (comme nous, en 2020...), se met en quête de son nez, ainsi que de son prénom:

Un peu de magie...

Cette nouvelle production sera réalisée par Trent Corry, directeur de l'animation d'Olaf dans La Reine des Neiges 2. Ainsi qu'il l'explique dans un communiqué, l'idée du court-métrage lui serait venue lorsqu'il travaillait en tant qu'animateur, pour le tout premier volet.

Après le succès d'Olaf dans le premier Frozen, ce charismatique personnage s'est vu accorder une place bien plus importante dans le deuxième film: ses blagues, gloussements et répliques y sont plus nombreuses, à la grande joie de son fanclub.

Pour l'instant, on n'en sait pas davantage quand aux Aventures d'Olaf, hormis une phrase qui semble résumer l'intrigue du mini-film, publiée sur le compte Instagram de Disney+: «Tout a commencé avec un peu de magie». Autant vous dire qu'on trépigne d'impatience...

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina