Femina Logo

D'après Lady Whistledown...

«Bridgerton»: Quels deux personnages seront les stars de la saison 3?

La chronique des bridgerton serie ces deux personnages seront les stars de la saison 3

«Tout comme Lady Whistledown, j'ai gardé un grand secret pendant assez longtemps...», a teasé Nicola Coughlan, l'interprète de Pénélope Featherington, sur Instagram, le 16 mai 2022.

© LIAM DANIEL/NETFLIX

Lady Whistledown a parlé! Alors que les fans se sont tout juste remis de la deuxième saison de La Chronique des Bridgerton, consacrée à Anthony Bridgerton et Kate Sheffield, nous savons désormais sur quels protagonistes seront braqués les projecteurs de la saison 3. Et il s'agit d'une vraie surprise, notamment pour les lectrices et lecteurs des romans: les nouveaux épisodes de la série seront effectivement focalisés sur les personnages de Colin Bridgerton et de Pénélope Featherington.

Confirmée dans un communiqué officiel de Netflix, la nouvelle avait d'abord été annoncée par l'une des principales intéressées, la comédienne irlandaise Nicola Coughlan (alias «Pen»): «Tout comme Lady Whistledown, j'ai gardé un assez gros secret pendant longtemps, a-t-elle teasé sur Instagram, le lundi 16 mai 2022. Mais je peux enfin vous dire que la saison 3 racontera l'histoire de Colin et Pénélope!» L'annonce a immédiatement été accueillie par une cascade de commentaires ravis et d'emojis en forme de cœur, sachant que ces deux héros font partie des grands favoris de la série.

Or, d'après l'ordre des livres, nous aurions plutôt dû découvrir les aventures de Benedict Bridgerton, dans cette troisième partie: à l'exception de Daphné, dont le récit arrive en premier, les romans de Julia Quinn ont effectivement été publiés dans l'ordre alphabétique des prénoms de la fratrie (soit de l'aîné Anthony jusqu'au cadet Grégory). L'histoire de Colin n'apparaît donc que dans le quatrième ouvrage (Romancing Mr Bridgerton), juste après celle de son frère aîné Benedict. Les scénaristes ont apparemment préféré bouleverser un peu cet ordre, sans doute en raison de la popularité du duo Colin-Pénélope. D'ailleurs, les fans les surnomment déjà... «Polin»!

Un tournage prévu pour l'été 2022

Quelques heures après le post de Nicola Coughlan, la seule et unique Lady Whistledown (alias Netflix) a également tenu à confirmer le choix des protagonistes, via l'un de ses posts désormais mythiques, semblant rédigés dans les pages de son journal: «Il semble normal que la troisième année de votre autrice en tant que chroniqueuse des mariages de la société de Mayfair se focalise sur un troisième fils... ainsi qu'une troisième fille.»

D'après Tudum, le site d'information de Netflix, Nicola Coughlan elle-même aurait appris la nouvelle en 2021, en plein tournage de la saison 2: «Je pense que vous aviez dû regarder Pénélope s'évanouir sur le passage de ce garçon pendant encore une saison entière, vous vous seriez dit qu'elle ferait mieux d'abandonner», a déclaré l'actrice. Aussi la comédienne de 35 ans est-elle persuadée que les fans des livres apprécieront, eux aussi, la tournure des événements relatés dans ce nouveau scénario.

«Il y a tellement d'amour dans leur relation, a ajouté Luke Newton, l'interprète de Colin. Cela nous met la pression, car beaucoup de personnes sont très impatientes de voir leur histoire, mais cela me fait aussi chaud au cœur.»

D'après une autre annonce postée le 13 avril 2022, les parties 3 et 4 sont d'ores et déjà confirmées. Voilà qui n'est pas étonnant, sachant que la saison 2 est désormais la série en langue anglaise la plus regardée sur Netflix, depuis la création de la plateforme! Toujours créées par Shonda Rhimes et son entreprise de production Shondaland, les prochaines saisons devraient continuer à s'appuyer largement sur les romans, tout en modernisant la trame narrative et en bousculant quelque peu l'ordre des événements du récit original. La réalisatrice américaine aurait d'ailleurs précisé auprès du site PopBuzz que le tournage des nouveaux épisodes devrait commencer durant l'été 2022. Une chose est sûre: la famille Bridgerton et Lady Whistledown sont encore très loin de tirer leur révérence!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E82: Comment instaurer une bonne habitude?

Dans vos écouteurs

E81: Comment aider nos proches vivant un burnout ou une dépression

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné