Femina Logo

On frissonne déjà

9 films et séries à voir pour un Halloween 2021 glaçant

9 films et séries à voir pour un Halloween 2021 glaçant

Dans Personne ne sort d'ici vivant, sur Netflix, Ambar (Cristina Rodlo) est prisonnière d'une maison sinistre. Que lui veulent les propriétaires? Qui crie la nuit depuis la cave? Une ambiance sombre et angoissante pour un thriller horrifique réussi!

© Teddy Cavendish/Netflix

Pour le suspense

Hypnotique, sur Netflix

Dans ce thriller psychologique, Jenn, campée par la comédienne Kate Siegel (Sermons de minuit), grande habituée du registre sombre, est en pleine dépression. Une fausse couche, suivie d'une rupture, l'ont traumatisée. Sur le conseil d'une amie, elle commence des séances d'hypnothérapie avec le Dr. Meade (Jason O'Mara). Après quelques séances, Jenn expérimente des trous de mémoire de plusieurs heures. Elle tente de comprendre pourquoi d'étranges événements se produisent autour d'elle. Ont-ils un lien avec les séances d'hypnose?

Escape The Undertaker, sur Netflix

Une petite soirée entre amis prévue le 31 octobre? Jouez à ce film interactif sur le thème d'Halloween! Pendant une trentaine de minutes, la véritable équipe de catch The New Day (Big E, Kofi Kingston et Xavier Woods), tentent de s'emparer du trésor du catcheur star, The Undertaker, qui revêt le costume du méchant. Saurez-vous guider la petite bande à travers le manoir, sans tomber dans les pièges de The Undertaker? Une aventure et un scénario à prendre au second degré, pour celles et ceux qui n'apprécient pas les films un peu trop flippants.

Octobre, sur Netflix

Vous aimez l'ambiance sombre des polars scandinaves? Cette mini-série danoise est faite pour vous. Octobre nous plonge dans une Copenhague automnale endeuillée par le terrible meurtre d'une femme. Aux côtés de la victime, veille un petit bonhomme en marrons, sur lequel se trouvent les empreintes digitales d'une enfant présumée morte depuis un an. Le duo d'enquêteurs Naia Thulin (Danica Curcic, The Mist) et Mark Hess (Mikkel Boe Følsgaard, The Rain) se décarcassent pour démêler le mystère. Car le meurtrier ne s'arrête pas là. Ce thriller policier angoissant est adapté du premier roman éponyme du Danois Søren Sveistrup. L'auteur signe lui-même cette série, après avoir également créé The Killing.

9 films et séries à voir pour un Halloween 2021 glaçant
© Tine Harden/Netflix

Pour le sursaut

Souviens-toi... l'été dernier, sur Prime Video

Amazon nous livre sa version de la trilogie culte, sortie entre 1997 et 2006, qui avait notamment réuni Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar et Ryan Phillippe. L'histoire, inspirée du roman de 1973, Comme en un mauvais rêve, de Lois Duncan, se décline cette fois en format série de 8 épisodes (dont les 5 premiers sont déjà disponibles sur Prime Video). A Hawaï, Lennon (Madison Iseman), et sa bande d'amis, se trouvent mêlés à un tragique accident de la route. Lorsque la jeune femme revient en ville pour la première fois, un an après le drame, elle découvre qu'un mystérieux assassin connaît le noir secret qu'elle partage avec ses amis. Squelettes dans le placard et meurtres sanglants sont la combinaison gagnante de cette série ado bien dark.

American Horror Stories, sur Disney+

Cette série d'anthologie est dérivée de la fameuse American Horror Story, qui compte déjà 10 saisons. Les producteurs Ryan Murphy et Brad Falchuk remettent le couvert avec une première saison de 7 épisodes. Chaque chapitre, sur une thématique de l'horreur, conte une histoire différente, à l'image de Black Mirror. Côté casting, on retrouve des célébrités, comme Matt Bomer (Magic Mike), Kaia Gerber, Paris Jackson ou encore Danny Trejo (Desperado). Dans le premier épisode, Scarlett (Sierra McCormick) et ses deux pères emménagent dans une maison réputée hantée. La lycéenne découvre un costume en latex dans une armoire et l'enfile. Dans le miroir, une vision effrayante la pousse à se débarrasser de la combinaison noire, mais celle-ci ne cesse de réapparaître…

Killer Game, sur Netflix

Mais qu'ont fait les lycéens d'Osborne High, dans le Nebraska, pour mériter ça? Adapté du roman There's Someone Inside Your House de Stephanie Perkins, et produit par Shawn Levy (Stranger Things) et James Wan (Conjuring), ce slasher (un film dans lequel des membres d'un groupe se font assassiner les uns après les autres) propose un scénario classique et efficace. Un inconnu révèle les secrets les plus noirs d'un groupe d'ados avant de les tuer. Le détail dark? Le meurtrier porte un masque à l'effigie de sa victime pour commettre son crime. La jeune Makani (Sydney Park), et ses amis, tentent de découvrir qui se cache derrière ces multiples déguisements. Suspens jusqu'à la fin!

9 films et séries à voir pour un Halloween 2021 glaçant
© David Bukach/Netflix

Pour le frisson

The Manor, sur Prime Video

Lorsque Judith Albright (Barbara Hershey, vue dans Once Upon A Time) est victime d'un AVC, elle emménage à contrecœur dans une maison de retraite, un élégant manoir entouré de verdure. La nuit venue, des bruits et des visions effraient la septuagénaire. Plusieurs résidents décèdent, et Judith est persuadée qu'une force surnaturelle attaque l'immense demeure. Mais sa famille refuse de la croire. Entre suspicion de démence, quelques scènes de jump scare et une musique sinistre, le film d'Axelle Carolyn est délicieusement angoissant.

Personne ne sort d'ici vivant, sur Netflix

Pour frissonner, vous êtes au bon endroit. Ce film d'épouvante anglais est basé sur le roman d'Adam Nevill, pour lequel il a reçu le Prix British Fantasy en 2015. Côté synopsis, Ambar (Cristina Rodlo) est une immigrée mexicaine qui rêve d'une vie meilleure aux Etats-Unis. En situation précaire, elle est forcée de louer une chambre dans une pension réservée aux femmes, à Cleveland. Dans cette grande maison, franchement glauque et délabrée, des événements étranges se produisent… la nuit. Les propriétaires sont louches. Et quels sont ces bruits qui proviennent de la cave? Ambar ne peut pas fuir. Monstrueux.

La Proie d'une ombre, sur Disney+

Ce thriller horrifique de David Bruckner, sur le thème du deuil, nous plonge dans le quotidien de Beth (Rebecca Hall, repérée dans Vicky Cristina Barcelona). La jeune femme vit seule, après le suicide de son époux Owen, dans leur maison qu'il a bâtie au bord d'un lac. Brisée, elle peine à tenir bon. C'est alors que des visions troublantes se manifestent. Une ombre semble poursuivre Beth. En plongeant dans les affaires de son mari, la protagoniste découvre de sombres secrets. Un décor dark et isolé, mêlé au jeu de Rebecca Hall, majoritairement salué par la critique, nous offrent une ambiance angoissante particulièrement réussie.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Laurène vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Dans vos écouteurs

E67: Pourquoi sommes-nous si souvent fatigué-e-s?

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné