Femina Logo

binge-watching

6 nouvelles séries à dévorer en octobre 2020

6 nouvelles series a devorer en octobre 2020

Au programme: du romantisme, des scénarios dramatiques et de l'horreur. Car on n'oublie pas qu'octobre est le mois d'Halloween!

© CAROLE BETHUEL/NETFLIX

Emily in Paris, sur Netflix

Sortie: Le 2 octobre 2020

Imaginée par les créateurs de Sex and the City, cette nouvelle série promet un cocktail d'humour et de romantisme, tourné dans les somptueux décors de la ville Lumière. Emily Cooper (Lily Collins), une ambitieuse Américaine, se voit confier le poste de ses rêves, dans la capitale française. Sa mission sera de moderniser la stratégie digitale d'une agence de marketing et, en parallèle, de s'adapter à son nouvel environnement. Folle de joie, elle se précipite dans sa nouvelle vie, fidèle à elle-même, prête à vivre l'expérience jusqu'au bout.

Soulmates, sur AMC

Sortie: Le 5 octobre 2020

Le co-auteur des séries Black Mirror et Stranger Things signe les six épisodes de cette production inédite, destinée à nous faire réfléchir à notre monde ultra-connecté... L'action se situe dans un futur proche et présente une société dans laquelle chacun est en mesure d'identifier son âme sœur, grâce aux progrès de la technologie et une série de tests. On y découvre six relations, nées de ces rencontres arrangées: initialement enthousiastes et convaincus par la méthode, les douze protagonistes finissent par réaliser qu'elle dissimule une bien sombre réalité...

The Haunting of Bly Manor, sur Netflix

Sortie: Le 9 octobre 2020

Âmes sensibles, on vous conseille de scroller plus bas... Non, ne regardez même pas la bande-annonce! Les autres, amateurs de frissons, pourront en revanche se réjouir de bondir devant leur écran: les réalisateurs de The Haunting of Hill House sont de retour, avec une nouvelle série effrayante, diffusée quelques semaines avant Halloween. L'intrigue suit le quotidien d'une jeune gouvernante, chargée de s'occuper de deux petits orphelins. L'intéressée se voit contrainte de cohabiter avec eux, dans un grand et sombre manoir, perdu en pleine nature. On vous laisse imaginer la suite: la tranquillité de cette campagne rustique sera évidemment de courte durée... Creepy!

Grand Army, sur Netflix

Sortie: Le 16 octobre 2020

Fans de Riverdale et de 13 Reasons Why, c'est pour vous: cette première saison nous présente cinq lycéens new-yorkais, confrontés aux difficultés qu'impose parfois l'aube de l'âge adulte - particulièrement lorsqu'on fréquente la plus grande école publique de Brooklyn! Joey, l'une des protagonistes de la série, se retrouve meurtrie après l'agression sexuelle qu'elle a subie, perpétrée par plusieurs de ses camarades. Une série axée sur la libération de la parole, qui aborde des sujets essentiels.

Le Jeu de la Dame, sur Netflix

Sortie: Le 23 octobre 2020

Situé dans les années 1950, au cœur de la Guerre Froide, cette mini-série décrit l'évolution d'une mystérieuse orpheline, dotée d'un grand talent pour le jeu d'échecs. Souffrant d'addictions et plongée dans un univers hostile et résolument masculin, la jeune femme réussira-t-elle à atteindre son but, en devenant la meilleure? L'actrice Anya Taylor-Joy, notamment aperçue dans la série Peaky Blinders, y fait ses preuves dans le costume d'une héroïne brillante, mais hantée par ses démons.

The Undoing, sur OCS

Sortie: Le 15 octobre 2020

Nicole Kidman, Hugh Grant et Donald Sutherland se donnent la réplique dans ce drame, basé sur le roman Les Premières Impressions de l'auteure américaine Jean Haniff Korelitz. Alors que tout semble se dérouler pour le mieux dans sa vie, Grace, une psychothérapeute installée à Manhattan, voit les piliers de son existence s'effondrer un à un. Son mari, Jonathan, est soupçonné d'avoir participé à un crime terrible et se volatilise, laissant derrière lui une série d'atroces révélations. Alors qu'elle conseille toujours à ses patients de se fier à leur instinct, Grace se serait-elle laissée berner sur toute la ligne, durant des années?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E44: Des recettes du bonheur venues d'ailleurs

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina