Femina Logo

Elle continue allégrement sa mission qu’est d’initier petits et grands aux couleurs et mélodies qui animent notre quotidien, en mettant en lumière des talents émergeants. Notre petite maisonnée a accueilli plusieurs médiums tels que dessin, peinture, sculpture, collage, photographie et musique pour offrir une palette diversifiée et mettre en éveil la curiosité de chacun. Deux ans pour construire ce pont entre vous et ces esprits créatifs!

Aujourd’hui nous célébrons chaque personne qui a su mettre sa pierre à cet édifice. L’art est source de joie et de partage, il en va de notre devoir d’en faire une festivité: une manière de remercier ce parcours et tous ceux qui ont été présents. C’est aussi un feu d’artifice qui mettra en scène la continuité de cette belle histoire. Pour ce faire nous avons mis en place un programme vivant sous le nom de Rock Art.

Rock Art: La rencontre des genres avec une exposition pluri artistes. Des concerts durant tout l’été entre rock, pop, soul et punk acoustic. Et tout ceci à partager sans conditions avec les passionnés de ces expressions en présences des artistes. Vivons l’Art chaque jour de notre vie!

Pourquoi Rock Art?

Simplement parce que l’Art chez Mines d’Art va être poussé à l’expression libre sur différents tableaux: Un mariage entre art visuel, art plastique et musique donnera les nuances de cet été 2012.

Stéphanie Cousin: Quand Max Ernst devient femme

Quand je vous dis surréalisme et dadaisme ça vous parle? Quand il est retravaillé par l’oeil d’une jeune suissesse pour mettre en scène des contes improbables? Cela donne les collages de Stéphanie Cousin, une jeune photographe bercée par des artistes anticonformistes. Entre Max Ernst et Hannah Hoch, Stéphanie Cousin s’empare de ces formes créatives pour faire évoluer son univers de femme-animaux, espaces insolites, natures imaginaires, tous nourris d’humour. Tout comme eux, elle joue comme une enfant avec les éléments qui l’entourent pour leur donner un visage irréel. Photographie-collages colorés d’extravagance et de légèreté, elle ajoute quelques notes à la définition de la photographie du 21ème siècle. Pour ma part, je préfère sillonner sur les doux nuages extraordinaires de Stéphanie et regarder d’en Haut le Monde de tous les jours...

Mais aussi

Alfredo: un toréador dans l'arène suisse

Des images «décalées» qui peuplent son répertoire, qui ne sont autre que le résultat d’un différend intérieur qui s’est ancré en lui, entre ses racines et le monde extérieur. Autant de contrastes font de lui un être riche et unique, façonné par une vie des plus tumultueuses.

Julia Williamson: Humour british tapissé non loin de Carouge

Julia Williamson réveille en vous vos petites peurs enfantines dans l’intention de faire taire l’existence qu’elles ont eu sous votre lit. Tout comme Mark Ryden, notre conteuse Julia Williamson transforme nos petits cauchemars de grands enfants en ce petit sourire au coin de la lèvre…

The Chikitas: Punk Valentine’s Day

Deux filles hyperactives, trop créatives qui fusionnent pour mieux partager leur folie et passion. L’une donne le tempo, l’autre y pose ses lead et riff de guitare et sa voix. La locomotive démarre…. Sur un rythme puissant entre roulement nerveux et clash sur les tambours, la mécanique Chikitas bat son plein pour faire hurler la guitare, à en mettre en transe la chanteuse. Une voix suant les wiskey bars, une batteuse défiant tous les virils du drums par sa précision et sa force, ce duo vitaminé crade et sexy carboniseront plus d’une fois les planches de la scène suisse.

Mnémosyne: Les voix des sommets font écho dans les plaines

Tout droit descendues du Valais, Céline et Emilie se ressemblent et pourtant, sur scène, c’est leur complémentarité qui fait la richesse de leur duo. Jamais sur les mêmes gammes en même temps, leurs voix pourtant s’expriment à l’unisson, sur des éléments pop rock et soul. Toute deux auteur-compositeur-interprètes, elles n’ont besoin que de l’accompagnement d’une guitare acoustique pour porter cette poésie musicale. Aujourd’hui, Mnémosyne lance son premier album, qu’elle nous feront l’honneur de présenter à la galerie Mines d’Art. Mnémosyne nous invite, en intimiste, à découvrir l’antre des filles de Zeus.

Infos

  • Rock’Art, du 21 juin au 30 août 2012. Vernissage le 21 juin de 18 à 21 h.
  • Galerie Mines d’Art, rue Saint-Jospeh 39, 1227 Carouge (GE), tél. 022 301 30 19, mail: galerie@minesdart.com, www.minesdart.com
  • Horaire: Ma-Ve de 13 h 30 à 18 h 30, Sa de 10 h 30 à 17 h.
  • Parking place de la Sardaigne ou place de l’Octroi.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.