Femina Logo

Le projet de François Burland, présenter l’ensemble de ses poyas au musée gruérien, est en parfaite résonnance avec le moment de la réouverture. Elle ouvre un nouveau cycle d’exposition qui contribue à renouveler le regard sur le patrimoine régional.

Burland revisite la montée à l’alpage dans un travail artistique original et un peu décoiffant! En toute indépendance, il retravaille l’organisation du troupeau et son parcours pour poser un regard décalé sur les vaches aux belles sonnailles et sur les armaillis censés les accompagner.

Depuis une vingtaine d’années Burland dessine des poyas sur papier. Pour l’occasion Burland présente en plus un pan inédit de son travail. Il dessine sur des draps qui sont ensuite brodés à la main. Cette nouvelle texture toute en couleurs invite au voyage et suggère des horizons lointains.

L’exposition dure du 18 février au 10 juin.

Ne manquez pas le vernissage et les animations proposées (prospectus ci-joint). Un dimanche par mois, un atelier créatif est proposé aux enfants ce qui permet aux familles de se faire plaisir au musée.

DR
1 / 1© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.