Femina Logo

En décembre 2011, un groupe de sept artistes, qui occupent l’ancienne Usine Girardet à La Sarraz, décide de fonder le collectif «ARTEFACT». Sept artistes, d’horizons différents et utilisant divers mediums pour s’exprimer, s’unissent pour un objectif commun: leur passion pour l’art. Ils ont décidé d’ouvrir les portes de leurs ateliers au public ce week-end. Quatre artistes invités se joindront à la fête.

Pem, tout d’abord, photographe réputé qui affectionne l’imprévu et la lumière naturelle. Catherine Muriset, connue pour ses bustiers, qui continue sa recherche de la perfection des coupes et de l’audace dans ses créations hautes en couleurs. Etienne Volery, architecte de formation, fasciné par les formes circulaires, qui aime allier peinture et sculpture. Joël Kinnar, artiste peintre qui crée des toiles représentant des intérieurs d’appartement colorés et dynamiques. John Mariano, vitrier-miroitier, qui conçoit notamment des cabines de douche et des meubles constitué de pièces en verre. Patricia Balestrini qui, après plus de dix ans d’aquarelles, change de technique et présente ses gravures, rencontre du cuivre, de l’encre et du papier. Le peintre américain David Rees-Thomas, dont le travail actuel porte sur la fragilité de la nature du corps humain et de sa fin inévitable. Emilie Varone, qui aime recycler, notamment de vieilles BD en pochettes ou porte-monnaie. Nadège de Benoit-Luthy, scénariste et réalisatrice de courts-métrages, dont il sera possible de découvrir 3 œuvres. Francis Chabloz, designer industriel, qui présentera notamment un lustre inspiré des dents de la mer. Enfin Fabian Z’Graggen, sculpteur, qui aime travailler le bois tout d’abord à la hache pour le lisser délicatement.

Bref, un parcours passionnant parmi un foisonnement d’idées et de créations inédites à ne pas manquer !

Infos

  • Portes ouvertes samedi 5 et dimanche 6 mai 2012 de 11 à 18 h.
  • Accueil et verrée samedi à 11 h chez Artefact, Usine Girardet, En Condémines, 1315 La Sarraz

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.