Femina Logo

ça donne faim...

Neuchâtel: 6 adresses de take aways qui embellissent nos journées

6 adresses de take away neuchatel

En attendant que les restaurants rouvrent enfin leurs portes, on se console en dévorant nos plats préférés, à la maison: brunch, bowls, pâtes... vos propositions à Neuchâtel et environs!

© Travis Yewell / Unsplash

Yanomami, pour tester une nouveauté ensoleillée

En tombant sur cette nouvelle adresse débordante de couleurs, nous avons été prises d'une folle envie de courir à Neuchâtel, là, tout de suite, pour la pause de midi (ce sentiment n'a d'ailleurs fait que se renforcer, au fil de la rédaction de cet article)!

Si l'esprit insouciant des vacances et des beaux jours vous manque, jetez donc un coup d’œil à ce menu joyeux et pétillant: pour le déjeuner, c'est houmous toast, rainbow salad, açai bowl et gaufres... Et le weekend, à l'heure du brunch, la carte à l'emporter propose pancakes fluffy, banana bread et œuf poché. Côté boissons, on est intriguées par le Latte saveur lavande, qui risque fort de détrôner le fameux golden milk, au curcuma. La promesse de l'établissement est de nous livrer du comfort food... et c'est exactement ce dont nous avons besoin, en ce moment!

Plus d'informations

La cantine du Neubourg, pour les saveurs de saison

Tant de couleurs dans ce menu, qui se veut l'incarnation même de la saison printanière! Les classiques gourmands tels que les spätzlis et les pâtes côtoient fruits et légumes du moment, dans une ribambelle de recettes originales. Pour la semaine du 12 avril 2021, par exemple, la carte de plats à l'emporter propose des pancakes à la truite saumonée, ainsi qu'une salade agrémentée d'une tomme chaude panée. En dessert, on fond pour le cheesecake orné des premières fraises de l'année. Si vous craquez, veillez à commander votre repas le matin même, car avec de telles idées, les rations s'envolent rapidement!

Plus d'informations

Take a Break, pour un brunch livré à la maison

La rédaction de Femina compte une fan invétérée de cet établissement! Elle nous en a d'ailleurs souvent parlé, si bien qu'il devait absolument figurer dans cette liste: la spécialité de la maison n'est autre que le brunch du dimanche, copieux et gourmand, livré sur le pas de la porte ou emporté sur place. La nouvelle formule comprend une sélection de viennoiseries, des mini-moelleux chocolatés, une assiette Terre-Merre, ainsi que d'autres gourmandises à découvrir le moment venu.

Si vous n'êtes pas des amateurs de brunchs, Take a Break propose également de délicieux tapas, tartares et plats chauds inspirés de spécialités culinaires internationales, à commander en ligne.

Plus d'informations

Happy Bowl, pour faire le plein de vitamines

L'enseigne est disponible à plusieurs endroits en Suisse romande, dont Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Morges, Cortaillod, Bienne, Delémont, Gland ou Bulle. Et le nom de l'entreprise laisse facilement deviner le concept: il s'agit évidemment de bowls sains, garnis de légumes, de riz et de poisson. Commandés en ligne et livrés à domicile (à partir de 20 fr.), ils peuvent se déguster à midi, le soir, ou en plein après-midi, en cas de fringale. Au menu, on trouve six versions différentes, mais il est également possible de composer notre propre bol, en choisissant parmi les ingrédients disponibles. Un classique, idéal pour les pauses déjeuner en télétravail!

Plus d'informations

    Okapi Coffee, pour les pauses gourmandes

    Ce joli coffee shop spécialisé dans le café torréfié propose de bons plats de midi froids et chauds, à l'emporter. Afin de satisfaire les grandes faims comme les petites, le menu présente une liste de hot dogs copieux, ainsi que de grandes salades et Buddha Bowls. En dessert, on craque pour un smoothie fruité ou un brownie au chocolat, histoire de recharger nos batteries à bloc. Pour commander, il suffit de téléphoner un peu à l'avance et de venir chercher le repas sur place, au centre-ville de Neuchâtel. Amateurs de caféine, il est également possible de commander votre dose de grains de café artisanal Okapi Coffee, pour vos pauses à domicile.

    Plus d'informations

    Le Bureau restaurant, pour égayer le home office

    Voilà un nom qui résume parfaitement ce dont nous rêvons, lorsque les journées de télétravail se succèdent! Tous les plats sont faits maison, à l'emporter ou en livraison. Au menu, qui s'agrémente chaque semaine de nouveaux délices, on trouve des bonheurs de saison, tels qu'un velouté d'asperges, une salade du marché, une fleur de saumon frais, des lasagnes forestières ou un tataki de thon. L'idée est de se croire au restaurant, sans quitter la maison: on peut donc s'attendre à des plats copieux et gourmands, pour les lunches en visioconférence avec les collègues ou les journées méritant un bon coup de pouce.

    Plus d'informations

    Le Nombril de Venus, pour se croire en Italie

    Sans doute connaissez-vous déjà le concept de ce restaurant spécialisé dans les pâtes fraîches, faites maison: chaque jour, des nouveaux plats basés sur des recettes de Nonna apparaissent au menu, tous plus appétissants les uns que les autres. Raviolis farcis, mozzarella, pesto ail des ours, focaccia... En entamant une telle assiette, on s'imagine au cœur de la Toscane, en plein été. Actuellement, les menus sont disponibles à l'emporter uniquement: prévoyez un peu d'avance lorsque vous passez votre commande, sachant que tout est préparé le jour même. Et si vous aimez cuisiner des spécialités italiennes à la maison, sachez qu'une belle sélection de produits d'épicerie fine est également disponible via le site de l'établissement. Une pépite!

    Plus d'informations

    Mais encore...

    Le Café de la Collégiale, pour des tartares incroyablement bons et des saveurs originales.

    Plus d'informations

    La sandwicherie Fri'Da, pour les fans de petits pains garnis tout frais.

    Plus d'informations

    Le Gill Store, pour les amateurs de cuisine indienne.

    Plus d'informations

    Eateco, pour de bons plats végétaliens, bourrés d'ingrédients naturels.

    Plus d'informations

    Pour nous aider à mettre à jour cette liste et les suivantes, n'hésitez pas à nous envoyer vos adresses de restaurants préférés, proposant un service de take away, à l'adresse femina.web@femina.ch. Merci beaucoup!

    Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

    Ellen vous suggère de lire aussi:

    Podcasts

    Dans vos écouteurs

    E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

    Dans vos écouteurs

    E60: Vos questions sur l'alimentation des enfants

    Notre Mission

    Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

    Icon Newsletter

    Newsletter

    Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

    Merci de votre inscription

    Ups, l'inscription n'a pas fonctionné