Femina Logo

en suisse

Le vin suisse se fait une place sur le web

Le vin suisse se fait une place sur le web

Grâce à Swiss Wine Directory, on trouve toutes les informations sur les vignerons du pays.

© capture d'écran Swisswinedirectory

Désigné comme le «Airbnb» du vin suisse dans son communiqué, Swiss Wine Directory est une plateforme online qui propose aux amoureux des vins helvétiques de nombreuses informations sur le sujet. Une nouveauté plus que bienvenue dans un domaine «qui avait jusqu’ici omis le canal numérique de la stratégie marketing».

Vous recherchez un vin en particulier? Une cave ouverte le dimanche? Et de surcroît avec vue panoramique? Grâce à Swiss Wine Directory, on pourra géo-localiser le vigneron sur son smartphone, connaître son actualité, planifier sa prochaine visite, s’informer sur les possibilités d’accueil, les langues parlées, les cépages et les vins proposés.

Les curieux seront ravis de pouvoir en apprendre plus sur le sujet grâce aux articles de blog écrits par des experts du vin et du marketing.

Plus besoin d’attendre les caves ouvertes pour oser pousser la porte, désormais la dégustation ne se trouve qu’à un clic: www.swisswinedirectory.ch

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.