Femina Logo

Summer vibes

Lausanne: 5 nouvelles adresses à tester cet été

Lausanne 5 nouvelles adresses a tester cet ete

Boulangerie, café, bar à vin... ces nouvelles pépites lausannoises vous appellent!

© Jez Timms

Street Cellar

On a enfin trouvé le bar à vin idéal! Niché dans un coin du Flon à Lausanne, doté d’une grande terrasse qui invite au farniente estival, on y déguste et découvre les super crus de la région en écoutant du hip-hop sur fond de street art. Chez Street Cellar, on aime la culture urbaine, alors oust les ambiances feutrées, le jazz en fond sonore et le «là on sera plutôt sur du fruit» lancé d’une voix entendue. Ici on casse les codes et on sert le vin à la tireuse, un système étonnant mais écologique qui préserve le vin et garantit sa fraîcheur. Et oui, il est possible d’associer un vin avec un hot-dog.

Street Cellar, Rue du Port-Franc 2 a, 1003 Lausanne. Du lundi au samedi de 11h30 à minuit.

Plus d'informations

Deli social

Outre centre culinaire créatif, cet espace à la décoration épurée se veut aussi café, espace de travail et résidence d’artistes. La totale! A l’heure du déjeuner, on s’installe volontiers au comptoir pour mordre dans un sandwich, savamment élaboré avec des produits originaux, locaux et de saison. Par exemple: leur petit dernier, «Hugobidol Beurre», est garni de beurre CBD, pamplemousse et fleur de sirop, dans une focaccia maison. Et s’il vous reste une petite place, optez pour une brioche ou une crème glacée recouverte de granola, dont Deli social s’est fait une spécialité.

Deli Social, Place du Tunnel 11, 1005 Lausanne. Du lundi au samedi de 10h à 18h.

Plus d'informations

Monsieur 14

L’objectif de ce nouveau restaurant au 14 de l’avenue Mon-Repos? Un service haut-de-gamme qui reste à la fois convivial et accessible. Au coeur d’une décoration tropicale chic qui nous propulse directement dans les années 20 de Gatsby le Magnifique, on se sustente d’une cuisine semi-gastronomique qui mêle les inspirations, invite au voyage et marie avec audace le sucré-salé: on ne sait pas si vous, mais avec des plats comme la «fraîcheur de Kăo yã» (canard braisé laqué et croustillant sous un nid de jeunes pousses, pomelo, grenade et sauce aigre douce au soja), on s’y croit déjà.

Monsieur 14, Avenue de Mon-Repos 14, 1005 Lausanne. Le lundi de 10h à 16h, mardi et mercredi de 10h à 23h, vendredi et samedi de 10h à minuit.

Plus d'informations

Trigo Bakery

Pour garnir votre brunch dominical ou pimper un repas sur le pouce dans un parc lausannois, Trigo Bakery est l’étape obligée. Cette boulangerie contemporaine spécialisée dans les pains à fermentation lente propose notamment des pizzas al taglio et un vaste panel de viennoiseries gourmandes (mention spéciale pour le cinnamon roll), ainsi que des spécialités napolitaines, dont les tenanciers sont originaires. Miam.

Trigo Bakery, Avenue de France 68, 1004 Lausanne. Du lundi au samedi de 7h30 à 18h, le dimanche de 8h30 à 14h.

La Station

La station ne pouvait pas mieux porter son nom: cette ancienne station service s’est transformée en café-restaurant. Tout au long de la journée, on y prend à loisir un granola et un flat white pour petit-déj’, un sandwich et une salade pour le dîner ou un verre de chasselas sur la terrasse à l’apéro. Un lieu qui se veut chouette et convivial, où l’on se croise à toute heure et où se mélangent les pressés fans de café, les étudiants et les amateurs d’une bière entre copains.

La Station, Rue des Rosiers 2, 1004 Lausanne. Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, le samedi de 9h à 18h.

Plus d'informations

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Dans vos écouteurs

E67: Pourquoi sommes-nous si souvent fatigué-e-s?

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné