en suisse
Hôpital des Nounours: la manifestation fête son 10ème anniversaire
Chaque année, le rendez-vous est attendu. Le but de l’Hôpital des Nounours? Dédramatiser le milieu hospitalier aux yeux des plus petits. Les enfants, âgés entre 4 et 10 ans, sont invités à se rendre au CHUV accompagnés de leurs parents… et de leur doudou. Des étudiants en médecine, rebaptisés «nounoursologues» pour l’occasion, s’occuperont ensuite de soigner ces derniers.
Tous en ambulance!
A travers un parcours interactif adapté aux plus petits, les patients d’un jour découvriront les différentes activités de soins: pansements, opérations chirurgicales, radiographies, plâtres, etc. Ils seront invités à faire le tour des locaux, de la salle d’attente et l’IRM. Le clou du spectacle? Le fait de pouvoir découvrir l’intérieur d’une ambulance, encadré par les ambulanciers du groupe sanitaire lausannois.
L’Hôpital des Nounours permet ainsi d’aborder les questions liées à la santé d’une façon différente. Pour la première fois cette année, un nouveau stand concernant l’alimentation sera mis en place. Le but: sensibiliser les plus jeunes sur l’importance de se nourrir sainement.
Hôpital des Nounours, CHUV Lausanne, samedi 4 et dimanche 5 novembre 2017.
A lire aussi:
Suisse: les bonnes adresses «kids friendly» de Label Unicorn
«Paye ta blouse», le Tumblr qui dénonce le sexisme à l'hôpital
Une petite fille atteinte d'un cancer se marie avec son infirmier
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!