Femina Logo

Attention, courbes viriles en bord de Seine. Le très respectable Musée d’Orsay propose une exposition entièrement consacrée au mâle au naturel. Comprenez, dans le plus simple appareil. Des hanches délicates, du galbe, du pectoral saillant, des épaules, du fessier charnu, et bien plus encore vous attendent donc jusqu’au 2 janvier 2014 à Paris. Si la nudité féminine dans l’art a été exposée à de très nombreuses reprises, c’est la première fois que le pendant masculin est ainsi à l’honneur (l’exposition est née au Leopold Museum de Vienne à l’automne dernier).

A l’approche à la fois sociologique, philosophique et ludique, l’expo Masculin/Masculin (sponsorisée notamment par… Harley Davidson) brasse large, du XVIIIe siècle jusqu’à l’art contemporain, et offre à voir peintures, sculptures, arts graphiques, mais aussi photographies, à l’instar des travaux souvent jugés homo-érotiques du duo Pierre et Gilles. Mais Masculin/Masculin nous permet aussi et avant tout de réaliser de quelle manière notre façon de percevoir le corps de l’homme a évolué au gré des siècles, voire des dernières décennies.

Infos et horaires, www.musee-orsay.fr

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina