Femina Logo

Une journée parfaite

Évasion estivale: une virée à Locarno, entre plage et cinéma

Journee parfaite locarno tessin une viree entre plage et cinema

Un bon petit-déjeuner, un tour en paddle, un peu de farniente et, dès le crépuscule, un film sous les étoiles. N'est-ce pas une journée de dolce vita?

© GETTY IMAGES/SYOLACAN

10h30

Que serait une journée parfaite, sans copieux petit-déjeuner? Pour faire le plein d’énergie avant de filer vers les rives du lac, on s’installe au Bistro Al Borgo pour dévorer l’un de leurs fameux brunchs, servis le week-end. Depuis la terrasse nichée entre les palmiers, on commande une montagne de pancakes accompagnées de jus d’orange. Et pendant ce temps, le soleil tessinois déverse ses promesses de chaleur sur la cour.

11h30

Une fois les assiettes de la colazione vidées, il est l’heure de plonger dans les eaux turquoise du lac Majeur. Plusieurs options s’offrent à nous, que l’on soit fan de natation ou plutôt de bronzette: pour une matinée de farniente, on se dirige vers le Lido Locarno, une grande piscine dotée à la fois d’espaces calmes, d’un spa et de toboggans pour les enfants. Une adresse à noter également, au cas où une averse soudaine nous prend par surprise, sachant que l’établissement possède aussi une piscine intérieure. À midi, on profite de la proximité du restaurant Blu, doté d’une superbe vue sur le lac. On vous conseille leur gaspacho à la fraise!

15h

La chaleur s’intensifie et la fraîcheur du lac nous appelle… Après une petite pause digestive, il est l’heure de s’emparer d’une planche de paddle, pour pagayer sur les vagues sereines du lac. Dans le Bagno Pubblico (une plage ouverte au public), on trouve le Wilson SUP Center, complètement rénové depuis l’été 2022, qui propose des locations de planches, des cours ou des tours guidés en paddle. Puis, pour reprendre des forces à l’heure de l’apéro, on rejoint le centre-ville pour un petit cocktail et une planchette au Sport Café.

21h

Si vous vous rendez dans cette jolie ville du 3 au 13 août, le programme de votre soirée est tout trouvé! La 75e édition du Festival du film de Locarno propose, cette année, une belle brochette de nouveautés très prometteuses. On retient notamment Bullet Train, dans lequel brille un certain Brad Pitt, Une Femme de notre temps avec Sophie Marceau, ou encore Where the Crawdads Sing. Cette adaptation du roman à succès de Delia Owens, avec Daisy Edgar-Jones dans le rôle principal, sera projetée le 5 août à 21h30 sur la Piazza Grande (dès 37 fr. par billet). Après cette expérience unique et emblématique de la ville, les étoiles nous guident jusqu’au joli Camping Delta, tout près des attractions nautiques citées plus haut, pour une belle nuit de sommeil. Buona notte!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné