Femina Logo

Une journée parfaite

Évasion estivale: en famille au bord du lac de Neuchâtel

Journee parfaite evasion estivale en famille au bord du lac de neuchatel

Balade à vélo, rencontre avec des oiseaux, arrêt dans une jolie auberge et camion glacier... On vous détaille notre journée parfaite à Neuchâtel.

© SUISSE TOURISME/SILVANO ZEITER

9 h 10

Comme une envie de tester un vélo électrique ou un cargo? Le port de Neuchâtel dispose d’une station ouverte 7 jours sur 7 pour équiper petits et grands cyclistes. Mais attention, on s’y prend à l’avance, au risque de manquer le bateau qui nous emmène jusqu’à Estavayer-le-Lac.

11 h

Zéro dénivelé de ce côté, même les plus petites gambettes auront du plaisir à pédaler le long des rives du lac, en passant par les jolies plages de Gletterens et de Portalban.

12 h 30

Arrêt gourmand au Centre nature de la Sauge à Cudrefin. Après un petit tour à la découverte des oiseaux du coin dans l’espace BirdLife, une pause au restaurant de l’Auberge de la Sauge sera appréciée par toute la famille. Le must? La super place de jeux qui permet aux plus jeunes de se défouler, tandis que les parents savourent leurs fleurs d’aubergines ou leur poisson fraîchement pêché.

13 h 30

La balade se poursuit à travers le Seeland, pour finalement rejoindre à nouveau le lac de Neuchâtel du côté de La Tène. L’endroit est parfait pour se baigner avec des enfants: ces derniers ont leur fond (tapissé de sable!) sur plusieurs mètres.

16 h

Après cet arrêt rafraîchissant, on reprend le guidon jusqu’à Saint-Blaise ou Hauterive. Avec un peu de chance, la camionnette de Salvatore, reconnaissable de loin grâce à son klaxon et ses couleurs bariolées, sera dans les parages. Sundae caramel, glaces à l’italienne, cornets licornes… Le choix est vaste et coloré!

17 h

Il est déjà temps de rejoindre Neuchâtel, de cadenasser son deux-roues, de raccrocher son casque et, pourquoi pas, de profiter de la langueur estivale pour flâner le long des quais, en se laissant bercer par l’ambiance joyeuse qui y règne. De quoi remettre à coup sûr ses jambes d’aplomb!

© TOURISME NEUCHATELOIS

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné