Femina Logo

Pour marquer cet événement exceptionnel, des collaborateurs et des bénévoles de l’association distribueront, au matin du 6 mars, des exemplaires du mensuel dans plusieurs gares romandes.

FRC Mieux choisir, le nouveau titre du magazine né en 1966, ne résulte pas d’un désir de changement à tout prix, mais bien de la volonté de l’association de suivre au mieux l’évolution de l’économie au fil des années. Il indique qu’en matière de consommation, tout est question de choix, individuel et collectif. Il signifie que mieux choisir aujourd’hui, c’est aussi bien défendre ses droits au meilleur rapport qualité-prix qu’assumer ses devoirs en matière de consommation durable et responsable. Mais indépendamment des divers changements, le successeur de J’Achète mieux reste totalement sans publicité, ce qui constitue une véritable exception dans le paysage médiatique.

Quant à frc.ch, il a lui aussi été totalement repensé et reconstruit afin que les inter- nautes puissent y trouver, de manière simple et agréable, toutes les informations utiles au quotidien (alertes, rappels, lettres-types, formulaires, calculateurs, guides, brochures, témoignages). Plateforme des «consomm’acteurs» de Suisse romande, le site fait aussi écho aux grandes campagnes de la FRC: gaspillage alimentaire, perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques, initiative pour une caisse publique, cherté du franc, etc.

Le monde de la consommation mondialisée est certes devenu complexe. Mais les spécialistes et les journalistes de la FRC en vulgarisent les enjeux afin de donner aux lecteurs et internautes les clés nécessaires pour effectuer des choix judicieux.

Le magazine est disponible sur demande au format PDF ou directement sur frc.ch

Active depuis 1959 dans la défense des consommateurs, la Fédération romande des consommateurs (FRC) est une association sans but lucratif, libre de toute influence.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.