Femina Logo

Une caverne au trésor, un parenthèse enchantée, une ruine fiscale annoncée: les boutiques basil de Lausanne et Montreux représentent tout cela à la fois. On y vient car, à coup sûr, on est certain de dénicher le cadeau qui fera plaisir à sa sœur, sa maman, son prince charmant, sa meilleure amie ou sa petite nièce. Avouons-le tout de suite: on s’y rend aussi de temps à autre pour s’offrir un petit bijou à soi-même, unique et précieux.

Séverine Parmigiani, 42 ans et maman de deux enfants, a repris les boutiques basil en 2008. Préservant le concept, elle les a imprégnées de sa touche avant-gardiste, élégante, originale et rare. «Découvrir de nouveaux produits est toujours un bonheur intense: toutes les belles rencontres que je fais m’enrichissent, explique-t-elle en souriant, passant d’un pan de sa boutique à un autre, pointant le doigt sur un pendentif, caressant un châle soyeux. J’aime cette passion qui anime les créateurs, je suis tout le temps à la recherche de mille et une choses d’horizons différents. En voyage ou en vacances, je ne m’arrête jamais!»

Un bel objet = une histoire à partager

D’innombrables bijoux prennent place sur les élégantes étagères des boutiques, mais on y trouve également des sacs Star Mela ou Zainatti, de coquettes ballerines, des luminaires Paris au Mois d’Août, toute la gamme des soins pour cheveux de Christophe Robin, de très belles marques suisses, de jolies bougies parfumées Kerzon, des savons tout doux signés Enfance… «Nous racontons à nos clients l’histoire de ces objets, leur provenance, souligne Séverine Parmigiani. Transmettre ce côté émotionnel, expliquer tel ou tel coup de cœur fait entièrement partie de mon travail.»

Retrouvez les coups de cœur Femina repérés dans les boutiques basil dans la galerie ci-dessus!

chaussures cuir easy peasy enfant
1 / 10

Beaucoup trop mignonnes, les petites chaussures en cuir Easy Peasy.

© DR
vitrine bijou boutique basil
2 / 10

Les boutiques basil proposent une multitude de bijoux différents.

© DR
Headband fleur ruebelle boutique basil lausanne
3 / 10

Headband fleuri signé RueBelle.

© DR
bijoux ayala bar colorés
4 / 10

Bijoux fantaisie Ayala Bar venus directement d'Israël et réalisés entièrement à la main.

© DR
pochettes colorés pompons
5 / 10

Idéales pour l'été, ces petites pochette colorées!

© DR
sac multicolore panier star mela
6 / 10

On ne présente plus les magnifiques sacs Star Mela.

© DR
bijoux clara jasmine dentelle
7 / 10

Clara Jasmine crée des bijoux inspirés par des découpes en dentelle.

© DR
savons pastels enfance
8 / 10

Les savons Enfance, entièrement naturels et très doux pour la peau des petits.

© DR
boutique basil lausanne séverine parmigiani
9 / 10

Les boutiques basil, de véritables cavernes au trésor!

© DR
pouf châles foulards boutique basil lausanne
10 / 10

Des châles soyeux, un pouf moelleux: la vie est belle.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina