
Une caverne au trésor, un parenthèse enchantée, une ruine fiscale annoncée: les boutiques basil de Lausanne et Montreux représentent tout cela à la fois. On y vient car, à coup sûr, on est certain de dénicher le cadeau qui fera plaisir à sa sœur, sa maman, son prince charmant, sa meilleure amie ou sa petite nièce. Avouons-le tout de suite: on s’y rend aussi de temps à autre pour s’offrir un petit bijou à soi-même, unique et précieux.
Séverine Parmigiani, 42 ans et maman de deux enfants, a repris les boutiques basil en 2008. Préservant le concept, elle les a imprégnées de sa touche avant-gardiste, élégante, originale et rare. «Découvrir de nouveaux produits est toujours un bonheur intense: toutes les belles rencontres que je fais m’enrichissent, explique-t-elle en souriant, passant d’un pan de sa boutique à un autre, pointant le doigt sur un pendentif, caressant un châle soyeux. J’aime cette passion qui anime les créateurs, je suis tout le temps à la recherche de mille et une choses d’horizons différents. En voyage ou en vacances, je ne m’arrête jamais!»
Un bel objet = une histoire à partager
D’innombrables bijoux prennent place sur les élégantes étagères des boutiques, mais on y trouve également des sacs Star Mela ou Zainatti, de coquettes ballerines, des luminaires Paris au Mois d’Août, toute la gamme des soins pour cheveux de Christophe Robin, de très belles marques suisses, de jolies bougies parfumées Kerzon, des savons tout doux signés Enfance… «Nous racontons à nos clients l’histoire de ces objets, leur provenance, souligne Séverine Parmigiani. Transmettre ce côté émotionnel, expliquer tel ou tel coup de cœur fait entièrement partie de mon travail.»
Retrouvez les coups de cœur Femina repérés dans les boutiques basil dans la galerie ci-dessus!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!