Femina Logo

Pour les petits

Quoi? Le Petit Black Movie. Du Grand cinéma pour les petits, dès 4 ans.

En attendant que son grand frère, le Black Movie, fasse son cinéma en janvier 2014, le Petit Black Movie fait sa fête à la Russie au mois de septembre 2013.

Au programme, quatre court-métrages russes qui racontent les péripéties d’un ours affamé, de Khavroshka la petite orpheline cousine de Cendrillon, de la coquine Zhiharka ou du grand méchant loup qui rôde. Le tout à la sauce slave.

Quand? Mercredi 25 septembre 2013, 15 h., entrée libre.

Où? Salle Bellavista – Meyrin (GE), 39, av. Vaudagne.

Et après? Bonne nouvelle, le Petit Black Movie se mensualise. Et les mois prochains il propose encore d’emmener les petits dans d’autres univers et d’autres pays. Avec en octobre la Perse, en novembre la Lettonie et en décembre la Chine.

Programme complet sur: blackmovie.ch

Un livre pour rêver plus loin: Contes de Russie, Robert Giraud, Sebastien Pelon, Ed. Père Castor – Flammarion, parution le 6 novembre 2013. Une chouette initiation à la culture russe via 12 contes traditionnels.

Pour les grands

Quoi? Le 1er KINO, Festival de Russie et d’ailleurs.

Au programme, plus de trente films russes en compétition. Un bel éventail pour appréhender la culture russe. Avec entre autres des trajectoires de femmes à l’honneur, dont «In Bloom», l’histoire de deux jeunes filles en Géorgie confrontées à la guerre et aux mariages forcés, «Kokoko», qui confronte deux femmes de deux milieux sociaux différents ou «Mirrors», story de la vie de la poétesse Marina Tsvetaieva.

Et en prime des court-métrages ainsi que des animations pour enfants.

Quand? Jusqu’au 29 septembre 2013. Billets uniques dès 8 Sfr. (tarif réduit) et 10/14 Sfr. (tarif plein).

Où? Genève, Maison des arts du Grütli, rue Général-Dufour 16, et Lausanne, Cinémathèque suisse, Casino de Montbenon, allée Ernest-Ansermet 3.

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.