
Pour les petits
Quoi? Le Petit Black Movie. Du Grand cinéma pour les petits, dès 4 ans.
En attendant que son grand frère, le Black Movie, fasse son cinéma en janvier 2014, le Petit Black Movie fait sa fête à la Russie au mois de septembre 2013.
Au programme, quatre court-métrages russes qui racontent les péripéties d’un ours affamé, de Khavroshka la petite orpheline cousine de Cendrillon, de la coquine Zhiharka ou du grand méchant loup qui rôde. Le tout à la sauce slave.
Quand? Mercredi 25 septembre 2013, 15 h., entrée libre.
Où? Salle Bellavista – Meyrin (GE), 39, av. Vaudagne.
Et après? Bonne nouvelle, le Petit Black Movie se mensualise. Et les mois prochains il propose encore d’emmener les petits dans d’autres univers et d’autres pays. Avec en octobre la Perse, en novembre la Lettonie et en décembre la Chine.
Programme complet sur: blackmovie.ch
Un livre pour rêver plus loin: Contes de Russie, Robert Giraud, Sebastien Pelon, Ed. Père Castor – Flammarion, parution le 6 novembre 2013. Une chouette initiation à la culture russe via 12 contes traditionnels.
Pour les grands
Quoi? Le 1er KINO, Festival de Russie et d’ailleurs.
Au programme, plus de trente films russes en compétition. Un bel éventail pour appréhender la culture russe. Avec entre autres des trajectoires de femmes à l’honneur, dont «In Bloom», l’histoire de deux jeunes filles en Géorgie confrontées à la guerre et aux mariages forcés, «Kokoko», qui confronte deux femmes de deux milieux sociaux différents ou «Mirrors», story de la vie de la poétesse Marina Tsvetaieva.
Et en prime des court-métrages ainsi que des animations pour enfants.
Quand? Jusqu’au 29 septembre 2013. Billets uniques dès 8 Sfr. (tarif réduit) et 10/14 Sfr. (tarif plein).
Où? Genève, Maison des arts du Grütli, rue Général-Dufour 16, et Lausanne, Cinémathèque suisse, Casino de Montbenon, allée Ernest-Ansermet 3.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!