Femina Logo

Rarement programme court aura porté un nom aussi prédestiné. «Bref», la série à succès de Canal+, s’arrête, ont annoncé ses créateurs sur les réseaux sociaux. Les deux ultimes épisodes seront diffusés le 12 juillet, lors d’une édition spéciale du Grand Journal. Pour l’acteur Kyan Khojandi, son co-auteur Bruno Muschio et leur producteur Harry Tordjman, «cette année aura été complètement folle pour nous. «Bref» est et restera une des plus belles choses qui nous soient arrivées. Et toutes les bonnes choses ont une fin.»

Dans leur communiqué, les trois amis expliquent avoir eu «peur de – déjà – nous ennuyer et donc, de vous ennuyer» après la diffusion des quarante premiers épisodes de la série. Une deuxième volée de quarante épisodes a malgré tout suivi. «Nous avons maintenant le sentiment, l’intime conviction que le dessin est fini et qu’il serait dommage de colorier la table. Nous avons grandi avec ces séries américaines qui bien souvent faisaient «la saison de trop» et nous ne voulions pas tomber dans ce piège que nous sentions venir.» S’ils ne donnent aucun détail sur leurs futurs projets, Kyan, Bruno et Harry précisent malgré tout qu’ils tiendront leurs fans informés via les réseaux sociaux car «ce n’est pas parce qu’un dessin est fini qu’on ne va pas sortir de nouvelles feuilles».

Diffusé pour la première fois en août 2011, «Bref», qui suit les aléas de la vie d’un trentenaire incarné par Kyan Khojandi, était devenu un véritable phénomène de société. La série avait permis à Canal+ de réaliser des records d’audience. Sur Facebook, la page officielle qui lui est consacrée avait atteint de million de fans en un mois seulement; elle frise aujourd’hui les trois millions. Le programme avait même été parodié par de nombreux internautes.

«Bref» ne sera pas le seul programme à manquer au rendez-vous, à la rentrée. Le «SAV» d’Omar et Fred sera suspendu durant un an, Omar Sy partant poursuivre sa carrière à Los Angeles. Les chroniqueurs Ariane Massenet (qui prendra les commandes de la matinale de Canal+), China Moses et Ollivier Pourriol, ainsi que la miss météo Solweig Rediger-Lizlow, ne sont pas non plus prévus dans la nouvelle mouture de l’émission.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné