Femina Logo

Santé!

Bonnes adresses: 10 idées d’afterworks à tester cet été

Bonnes adresses afterworks a tester suisse romande

Vue sur l'eau ou sur la vieille ville, musique, large sélection de cocktails ou de tapas: de nouvelles idées dans toute la Suisse, pour l'heure de l'apéro!

© Nicole Herrero

On vous rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

TicToc, à St-Prex (VD)

Tic toc, l’heure de l’apéro a sonné! Ce bar éphémère, tout en couleurs et bonnes ondes, s’est établi sur la Place de l’Horloge de St-Prex. Posé.e.s sur un banc rose fluo, on y grignote des tapas, des hummus multicolores sur du pain pita et autres finger foods qui font la part belle aux vignerons et aux commerçants locaux.

Du jeudi au dimanche soir, de 17h à 22h, jusqu’au 15 août 2021. Place de l’Horloge, 1162 St-Prex.

Plus d'informations

DISPO, à Bienne (BE)

DISPO, c’est un espace culturel où il ne s’écoule pas un jour sans un nouveau projet. Expositions, espace de co-working, plateforme d’échanges, mais aussi bar et restaurant, bref, tout y est dispo (y compris les locaux que l’on peut louer pour des évènements). On y goûtera une salade de légumes grillés, un curry ou des momos tibétains, au gré des évolutions de la carte, dans ce décor industriel délicieusement loufoque, entre œuvres d’art, plantes en tous genres et palettes de chantier.

Du jeudi au samedi, entre 17h et 22h. Dr. Schneider-Strasse 3, 2560 Nidau.

Plus d'informations

Les bains Payes à Vevey (VD)

Fermez les yeux et imaginez-vous, les pieds (presque) dans l’eau, un verre à la main, le regard plongé dans un coucher de soleil qui n’a rien à envier aux cartes postales de la Méditerranée. Sauf que vous n’êtes pas sur une plage de Grèce, mais sur la terrasse Bains Payes, à Vevey. Et si vous avez une petite faim, vous pouvez vous sustenter de burgers, salades, bowls et autres mets instagrammables.

Tous les soirs, de 10h à minuit. Quai Ernest-Ansermet 10, 1800 Vevey.

Plus d'informations

Les terrasses suspendues, à Genève

Que demander de plus qu’un rooftop avec une vue imprenable sur le Léman pour un afterwork en bonne et due forme? Peut-être un peu de musique en fond, un bar à cocktails, un restaurant où grignoter un morceau, et pourquoi pas encore une déco façon «yacht club» dans un esprit lounge… Ça tombe bien, les terrasses suspendues ont pensé à tout ça.

Tous les soirs, de 18h à minuit. Quai Gustave-Ador 87, 1207 Genève.

Plus d'informations

Park am Wasser à Berne

C’est une oasis amusante qui s’est installée aux pieds du Palais fédéral. Au bord de l’Aare, ce bar éphémère, à ne pas confondre avec un chapiteau, propose justement une petite scène où se jouent des spectacles de cirque. Au milieu de ce décor décalé et charmant, on partage une limonade, une assiette d'apéritif ou une copieuse tranche de banana bread en bonne compagnie.

Du lundi au dimanche, de 11h30 à 22h. Dalmazimätteli, 3005 Bern.

Plus d'informations

Grosse Schanze, à Berne

Connu pour son cube de verre qui domine la capitale fédérale, le restaurant Grosse Schanze a inauguré récemment sa terrasse d’été. Ambiance chaleureuse et conviviale garantie. Avis aux amatrices de foot: les matchs de l’Euro y sont diffusés du lundi au dimanche. Et pour les autres, on peut quand même retrouver ses collègues autour d’une bière et d’une flammenküche, en savourant la jolie vue.

Du lundi au vendredi, de 9 à 23 heures, le samedi de 14h à 22h. Parkterrasse 10, 3005 Bern.

Plus d'informations

Le Port, à Fribourg

Ce bistro écoresponsable et saisonnier se niche au milieu de jardins participatifs, développés sur la friche industrielle de l’ancienne usine à gaz, au cœur de la ville de Fribourg. Des concerts et des activités sur le thème du développement durable et de la nature sont proposés tous les jours. Niveau gustatif, on y trouve une cuisine innovante, à base de produits frais, locaux et faits maison. Idéal pour un bain de nature et de culture, tout en douceur.

Tous les jours, du 12 mai au 12 septembre 2021, de 11h à 23h. Planche-Inférieure 5, 1700 Fribourg.

Plus d'informations

Bar l’Univers à Neuchâtel

Au cœur de la ville, sur la place pavée du Coq-d’Inde, la terrasse intimiste du Bar l’Univers se prête merveilleusement à un verre en fin de journée, en toute simplicité. On s’y sustente de bons produits et de tartines salées, arrosées d’un choix de vins et de bières locales et artisanales. Pour se divertir, des concerts et des spectacles sont organisés tout au long de l’année.

Du lundi au dimanche, entre 10h et 2h du matin. Coq d'Inde 22, 2000 Neuchâtel.

Plus d'informations

Jo. Bar de Quartier, à Fribourg

Ben&Léo, ce sont deux copains d’enfance qui ont ouvert plusieurs adresses en ville de Fribourg. Parmi elles, Jo. Bar de quartier. Comme son nom l’indique, c’est un bar où l’on se sent bien et où l'on retrouve des amis à l’heure de l’apéro autour de bons produits, que ce soit une terrine de campagne, d’un fromage ou d’alléchantes tapas. Depuis le mois de juin 2021, ils ont même une terrasse.

Du mardi au dimanche, de 17h à minuit. Rue du Criblet 11, 1700 Fribourg.

Plus d'informations

Le Kasse-Noisettes, à Granges (VS)

Si vous aimez marier plaisirs de l’esprit et plaisirs de la (bonne) chère, le Kasse-Noisettes est l’endroit tout désigné. Ce café-culturel propose tout azimuts concerts en live, spectacles de théâtre et d’impro et des expositions. Le vendredi soir, tout en admirant l’exposition «Fenêtres sur Valais Noir» de l’artiste illustrateur Thomas Crausaz (jusqu’au 17 juillet 2021), vous pourrez mordre dans un hot-dog du food truck Street-Cooker, parmi d’autres encas faits maisons à base de produits frais et locaux.

Du mardi au samedi, de 11h à 22h. Route de Mangold 5, 3977 Granges.

Plus d'informations

Le Beach Club, à Crans-Montana (VS)

Pas besoin d’une plage de Rio de Janeiro pour échanger un beach-volley les pieds dans le sable! Vous pouvez aussi vous rafraîchir avec une baignade dans l’Etang Long, profiter des bouées ou vous tenter au cablewake. Et si vous souhaitez simplement vous détendre, contentez-vous d’un transat en mordant dans une salade de nectarines, noix et jambon cru, ou dans l’une des autres suggestions à la carte.

Du 22 mai au 15 août 2021, tous les jours de 11h à 21h. Route touristique 21, 3963 Crans-Montana.

Plus d'informations

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E69: Comment reconnaître et gérer les troubles anxieux

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné