Femina Logo

en suisse

Bâle, joyau de la culture aux mille facettes

Basel Panorama bei Abenddammerung Basel Panorama at dusk
© Bâle Tourisme

Flâner, découvrir, s'émerveiller. Ville millénaire au croisement des trois pays, Bâle regorge de surprises. C'est dans sa vieille ville romantique, un des centres historiques les mieux conservés d'Europe, que bat son cœur. Bâle est ouverte aussi bien aux traditions qu'à la modernité, comme en témoignent les oeuvres contemporaines des architectes de renommée internationale tels que Ma­rio Botta, Herzog & de Meuron ou Renzo Piano. Epoustouflant!

Découvrir l’art et la culture à Bâle, c'est facile. Une quarantaine de musées proposent des collections traditionnelles et des expositions. Voici quelques propositions.

Vos deux jours à Bâle

Sculpture, street art, fresques magistrales. Il n'y a qu'à lever les yeux pour être émerveillée par la richesse des oeuvres qui parsèment la ville. Et si vous avez besoin d'un guide, c'est par ici.

Découvrir le jeune Picasso

Fondation Beyeler, Riehen

La Fondation Beyeler, un des fleurons des musées bâlois, accueille, jusqu'au 26 mai, une exposition temporaire à ne rater sous aucun prétexte. On connaît surtout Picasso pour ses tableaux avant-gardistes, mais, avant cela, l'artiste espagnol est passé par deux périodes. La bleue et la rose. Une rétrospective vous attend. Plus d'informations ici.

Plaisir des papilles et des oreilles

Un bon repas suivi d'un bon concert? L'Atlantis est le lieu qu'il vous faut. Reconnu pour sa programmation riche et sa cuisine de qualité, il vous promet une soirée inoubliable.

Et si votre boulimie de culture n'a pas été satisfaite, vous trouverez d'autres idées ici.

Oû dormir? Notre coup de coeur

Vue extérieure Grand Hotel Les Trois Rois

Le Grand Hotel Les Trois Rois a une histoire passionnante. Construit il y a plus de trois cents ans, il a déjà accueilli des écrivains, des légendes de rock et des artistes renommés, comme Picasso. Alors pourquoi pas vous?

Pour vivre un moment inoubliable et contribuer à votre propre histoire, passez un séjour au Grand Hotel Les Trois Rois et réservez l’offre spéciale «Bubbles and more…» – un régal pour le cœur et les sens. Prenez le temps pour vos amis et votre famille; l’équipe de l’Hotel Les Trois Rois vous chouchoutera dans l'intimité de la Suite Les Trois Rois et vous servira des délices culinaires. Du champagne, une vue idyllique sur le Rhin de votre Whirlpool privé sur le toit combiné avec des créations exclusives de la cuisine sont le cadre idéal pour des retrouvailles en famille ou entre amis. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Et pour ceux qui ont choisi de découvrir l'exposition Picasso, un offre spéciale avec nuitée, repas, entrée à la Fondation Beyeler et d'autres surprises vous attend. Retrouvez l'offre détaillée ici.

Whirlpool de la Suite les Trois Rois

Surfer, se déplacer, visiter: c'est gratuit ou presque

Bâle sait gâter ses visiteurs, c'est le moins que l'on puisse dire. Lors de leur check-in, ils reçoivent leur BaselCard. Elle permet d’utiliser les transports en commun comme bon leur semble, de surfer gratuitement sur le réseau Wi-Fi de la ville et de profiter de remises attrayantes, notamment de 50% de réduction sur les billets d’entrée pour de nombreux musées bâlois, le zoo de Bâle, le Theater Basel, et bien plus encore!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.