Femina Logo

Alors que les souvenirs du dernier Paléo sont déjà loin et que le programme du prochain est encore à l’état d’ébauche, Genève et les communes environnantes voient débarquer «leur» festival: Antigel. En plein cœur de l’hiver, ce rendez-vous, deuxième du nom, fait la part belle à la danse et à la musique. Et quelle musique. Avec notamment l’ex-Libertines ex-Babyshambles ex-infréquentable Peter Doherty (le 30 janvier). Non, ne l’appelez plus Pete, c’est officiel. Il n’est pas devenu Lord, mais il tente de tourner le dos à ses anciens démons… On attend de le voir monter sur la scène du Victoria Hall (!) avec impatience, étant donné qu’il a souvent fait, par le passé, faux bond (notamment à Rock’oz’Arènes). Mais l’homme a changé, on vous l’a dit.

Autre tête d’affiche: Cat power, la belle Américaine à la voix suave (7 février, malheureusement le concert est complet). Mais aussi Deus, Nada Surf ou Katerine. Et Côté danse, La Forsythe Company constituera un autre point d’orgue de la manifestation.

Si la programmation est variée, les endroits où se produiront les différents artistes sont eux insolites: du punk-rock au Victoria Hall donc, du blues à la piscine du Lignon, du théâtre au Nations-Unies, et des rendez-vous aux HUG, à l’aéroport, dans une halle de curling, à l’usine des Cheneviers… De quoi vivre des expériences culturelles surprenantes, en plein cœur de l’hiver.

www.antigel.ch, du 30 janvier au 12 février, et du 23 au 25 février 2012.

Kevin Westenberg
1 / 1© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.