Femina Logo

Alors que les souvenirs du dernier Paléo sont déjà loin et que le programme du prochain est encore à l’état d’ébauche, Genève et les communes environnantes voient débarquer «leur» festival: Antigel. En plein cœur de l’hiver, ce rendez-vous, deuxième du nom, fait la part belle à la danse et à la musique. Et quelle musique. Avec notamment l’ex-Libertines ex-Babyshambles ex-infréquentable Peter Doherty (le 30 janvier). Non, ne l’appelez plus Pete, c’est officiel. Il n’est pas devenu Lord, mais il tente de tourner le dos à ses anciens démons… On attend de le voir monter sur la scène du Victoria Hall (!) avec impatience, étant donné qu’il a souvent fait, par le passé, faux bond (notamment à Rock’oz’Arènes). Mais l’homme a changé, on vous l’a dit.

Autre tête d’affiche: Cat power, la belle Américaine à la voix suave (7 février, malheureusement le concert est complet). Mais aussi Deus, Nada Surf ou Katerine. Et Côté danse, La Forsythe Company constituera un autre point d’orgue de la manifestation.

Si la programmation est variée, les endroits où se produiront les différents artistes sont eux insolites: du punk-rock au Victoria Hall donc, du blues à la piscine du Lignon, du théâtre au Nations-Unies, et des rendez-vous aux HUG, à l’aéroport, dans une halle de curling, à l’usine des Cheneviers… De quoi vivre des expériences culturelles surprenantes, en plein cœur de l’hiver.

www.antigel.ch, du 30 janvier au 12 février, et du 23 au 25 février 2012.

Kevin Westenberg
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina