Femina Logo

en suisse

6 lieux insolites pour déguster une fondue en 2018

6 lieux pour une fondue insolite

Déguster une fondue au grand air et dans un ... caquelon, c'est possible à Gstaad.

© DR

Dans un igloo


© DR

Chaque année, si le niveau d’enneigement le permet, Leysin prend des airs de Grand-Nord. C’est autour de gigantesques et périlleux parcours de tobogganing savamment édifiés pour les plus téméraires que se construit un véritable village des neiges à faire pâlir d’envie Elsa, Anna et autres princesses au cœur gelé. Côté fondue, on se pelotonne autour du caquelon dans cet igloo géant aussi immaculé qu’accueillant.

Fondue dès 28 francs au village des Neiges à Leysin (VD).

5 lieux pour passer une nuit insolite cet hiver

En train


© DR

Au rythme régulier de la locomotive, le train rétroannées 1920 des Transports publics fribourgeois vous embarque sur la ligne Bulle-Châtel-Saint-Denis. Au menu de ce voyage gourmand, la variante historique (mi-gruyère, mi-vacherin) vous sera servie, suivie de délicieuses meringues surmontées de double crème en guise de dessert. Départ immédiat!

Train fondue au départ de Bulle: Tarif: Dès 53 fr. 90 pour les adultes et 22 fr. 90 par enfant sans les boissons. Réservations sur le site ou par téléphone au 0900 320 320 (1 fr./min).

En télécabine


© DR

Après les trois premières éditions à Villars-sur-Ollon, Fondue in the Sky fait des petits à Verbier et Crans-Montana. Le concept? Les télécabines se transforment en restaurants éphémères avec vue sur les sommets environnants illuminés par le coucher de soleil. Sur la table, une fondue, un plateau de charcuterie locale, un dessert, une bouteille de vin du coin et de l’eau, à déguster le temps de deux tours à vitesse réduite (1h45).

A Verbier le samedi 17 février, à Villars-Sur-Ollon le samedi 24 février et à Crans-Montana le vendredi 30 mars à 18h30. Renseignements et réservations.

7 hôtels de montagne pour rêver au-dessus des nuages

Dans un caquelon


© Gstaad Saanenland Tourismus

On a beau aimer la fondue, on peut vouloir se passer des odeurs. La solution? La déguster en plein air. Facile à Gstaad, qui se mue l’hiver en Fondueland d’où l’on s’élance à la recherche de lieux inédits; cabanes spécialement aménagées ou caquelons géants de bois pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Avant de partir en quête de ces spots, on n’oublie pas de se munir d’un joli sac à dos garni de tout le nécessaire.

Sac à dos dès 2 personnes. Tarifs: dès 18 fr. par personne pour la version traditionnelle et 21 fr. pour le mélange maison à la truffe. Renseignements et réservations.

10 plaisirs nordiques qui nous font aimer l’hiver

Les pieds dans l’eau


© DR

Les Bains des Dames à Neuchâtel font partie de ces lieux où l’on court se rafraîchir à la belle saison. En hiver, ils se muent en repère d’amateurs de fondues lacustres. Au cœur de ce délicieux cocon, on choisit parmi les différentes fondues aux fromages d’ici ou là… avant un petit plouf revigorant dans le lac?

Fondue dès 24 fr. Renseignements et réservations.

Sur roues


© Viola Mezera

Dans un triporteur, installés sur une peau de mouton et blottis sous une couverture, c’est parti pour une découverte d’un peu plus d’une heure des plus jolis coins de Berne. Cerise sur le rickshaw: une fondue produite au restaurant Le Lötschberg, agrémentée d’une bouteille de blanc, d’un kirsch et de thé. En prime, les commentaires du courageux guide pédaleur.

Fondüschka, 190 fr. tout compris pour 2 personnes. Renseignements et réservations, tél. 031 328 12 12.

Mais où aller manger une bonne fondue?

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné