Femina Logo

shopping

Tendance: le retour des lunettes en métal

F75393ee9e9a7ed45f5f7d16bc8869a2 0

Qui veut de nouvelles lunettes en métal pour la rentrée?

© Urbanoutfitters.com

A la vue de cet article, si vous vous dites, tiens, moi aussi j’ai des lunettes aviateur! Et bien c’est le moment de les sortir du tiroir. Car le modèle porté par Tom Cruise dans «Top Gun» est plus que tendance, l’été 2017 signe son grand come-back.

Les lunettes de vue en métal: un esthétisme «Lui»

Oubliez votre a priori sur la lunette en métal. En 2017, elle n’est plus du tout synonyme du comptable du 3e étage un peu ringard mais bien de celle d’une femme à l’allure sexy.

Avec son inspiration seventies, la branche métallique évoque un doux mélange des pages «hot» du magazine pour hommes «Lui» (période 70s encore), des héroïnes manga un brin mutines et du style américain «danseuse geek» dans «Flash Dance».

Envie de craquer pour une nouvelle paire, à la rentrée? Attention au modèle très rond «John Lennon» et son petit effet Harry Potter… L'automne-hiver 2017 semble, lui, s'enticher du métal fin et doré (voir photo Prada ci-dessous).

Les lunettes de soleil en métal: aviateur for ever

Verre rose, bleu ou jaune, effet arc-en-ciel… De forme aviateur, ronde ou carrée… Cette année, le choix en matière de branches métalliques est incroyablement large. Le comble du cool? Opter pour des solaires avec un effet miroir. Prêtes pour l’allure glacier en été?

Une publication partagée par H&M (@hm) le


A lire aussi:
Myopie: comment éviter l'épidémie de lunettes chez les Millenials?
Lunettes de soleil: notre sélection en 20 modèles tendance
#FeminaOpinion: la claquette-chaussette, la mort du style

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.