Femina Logo

shopping

Tendance: le retour des lunettes en métal

F75393ee9e9a7ed45f5f7d16bc8869a2 0

Qui veut de nouvelles lunettes en métal pour la rentrée?

© Urbanoutfitters.com

A la vue de cet article, si vous vous dites, tiens, moi aussi j’ai des lunettes aviateur! Et bien c’est le moment de les sortir du tiroir. Car le modèle porté par Tom Cruise dans «Top Gun» est plus que tendance, l’été 2017 signe son grand come-back.

Les lunettes de vue en métal: un esthétisme «Lui»

Oubliez votre a priori sur la lunette en métal. En 2017, elle n’est plus du tout synonyme du comptable du 3e étage un peu ringard mais bien de celle d’une femme à l’allure sexy.

Avec son inspiration seventies, la branche métallique évoque un doux mélange des pages «hot» du magazine pour hommes «Lui» (période 70s encore), des héroïnes manga un brin mutines et du style américain «danseuse geek» dans «Flash Dance».

Envie de craquer pour une nouvelle paire, à la rentrée? Attention au modèle très rond «John Lennon» et son petit effet Harry Potter… L'automne-hiver 2017 semble, lui, s'enticher du métal fin et doré (voir photo Prada ci-dessous).

Les lunettes de soleil en métal: aviateur for ever

Verre rose, bleu ou jaune, effet arc-en-ciel… De forme aviateur, ronde ou carrée… Cette année, le choix en matière de branches métalliques est incroyablement large. Le comble du cool? Opter pour des solaires avec un effet miroir. Prêtes pour l’allure glacier en été?

Une publication partagée par H&M (@hm) le


A lire aussi:
Myopie: comment éviter l'épidémie de lunettes chez les Millenials?
Lunettes de soleil: notre sélection en 20 modèles tendance
#FeminaOpinion: la claquette-chaussette, la mort du style

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina