Femina Logo

La cape

Le mood Réveillez la lady romantique qui sommeille en vous et jouez sur les codes de la féminité.

Le look On se permet une jupe avec des bottes hautes. Mais veillez à ce que la longueur de la cape soit plus courte que celle de la jupe, pour un effet harmonieux. La cape se décline aussi en version longue, même agrémentée de broderies, à sortir le soir.

Le piège Vade retro, look gothique! N’oubliez pas qu’il est ici question de raffinement et de subtilité.

Le manteau poilu

Le mood On flirte avec une allure seventies que l’on arbore de façon décalée. Boots python et lunettes à la Terry Richardson, nous voilà!

Le look Avec un vêtement excentrique, optez pour un costume pantalon dans un style masculin, par-dessus lequel vous enfilerez votre manteau à poil. Méthode infaillible pour ne pas faire too much.

Le piège Une tenue trop bariolée. Privilégiez deux couleurs maximum – à condition qu’elles soient bien distinctes – ou un camaïeu.

Le manteau oversize

Le mood Tout n’est question que de chic épuré et d’allure intemporelle.

Le look Selon le principe «less is more», la meilleure option, c’est d’en faire un minimum. On le porte avec un pantalon à pinces, un pull à col roulé et une paire de derbies, pour un maximum d’effet. Petit détail qui change tout: le minisac à main contribuera à vous donner une jolie silhouette.

Le piège Que vous disparaissiez! Donc pas trop grand, le manteau. Préférez aussi les manches trois-quarts.

Le poncho

Le mood Oubliez l’habit folklorique mexicain. En 2014, on porte le poncho avec une attitude folk et cool.

Le look A associer à un pantalon ou même une robe. La clé pour une dégaine appropriée réside dans la façon de l’aborder. On le pose sur les deux épaules ou, négligemment, juste sur une seule. On peut ainsi superposer un poncho sur un manteau.

Le piège Gare aux motifs! Exit les imprimés à petites fleurs ou navajo. Effet tapisserie ou trop premier degré à proscrire!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.