conseils
Quel manteau pour cet automne?
La cape
Le mood Réveillez la lady romantique qui sommeille en vous et jouez sur les codes de la féminité.
Le look On se permet une jupe avec des bottes hautes. Mais veillez à ce que la longueur de la cape soit plus courte que celle de la jupe, pour un effet harmonieux. La cape se décline aussi en version longue, même agrémentée de broderies, à sortir le soir.
Le piège Vade retro, look gothique! N’oubliez pas qu’il est ici question de raffinement et de subtilité.
Le manteau poilu
Le mood On flirte avec une allure seventies que l’on arbore de façon décalée. Boots python et lunettes à la Terry Richardson, nous voilà!
Le look Avec un vêtement excentrique, optez pour un costume pantalon dans un style masculin, par-dessus lequel vous enfilerez votre manteau à poil. Méthode infaillible pour ne pas faire too much.
Le piège Une tenue trop bariolée. Privilégiez deux couleurs maximum – à condition qu’elles soient bien distinctes – ou un camaïeu.
Le manteau oversize
Le mood Tout n’est question que de chic épuré et d’allure intemporelle.
Le look Selon le principe «less is more», la meilleure option, c’est d’en faire un minimum. On le porte avec un pantalon à pinces, un pull à col roulé et une paire de derbies, pour un maximum d’effet. Petit détail qui change tout: le minisac à main contribuera à vous donner une jolie silhouette.
Le piège Que vous disparaissiez! Donc pas trop grand, le manteau. Préférez aussi les manches trois-quarts.
Le poncho
Le mood Oubliez l’habit folklorique mexicain. En 2014, on porte le poncho avec une attitude folk et cool.
Le look A associer à un pantalon ou même une robe. La clé pour une dégaine appropriée réside dans la façon de l’aborder. On le pose sur les deux épaules ou, négligemment, juste sur une seule. On peut ainsi superposer un poncho sur un manteau.
Le piège Gare aux motifs! Exit les imprimés à petites fleurs ou navajo. Effet tapisserie ou trop premier degré à proscrire!