Femina Logo

Le noir-blanc, les lettrages et les mandalas: on adore. Mais pour celles qui craquent pour des motifs plus artistiques et colorés, il y a les tatouages façon aquarelle. Le principe: obtenir le même résultat qu’une œuvre d’art réalisée avec des pinceaux. Transparences, effets délavés, teintes qui se chevauchent… tout y est!

A nous les fleurs!

L’encre noire ne disparaît pas pour autant: il sert souvent à délimiter les splashs de couleurs. Les tattoos géométriques l’utilisent également pour marquer les différentes formes. Côtés motifs, tout est permis. Les fleurs sont très en vogue sur Pinterest, tout comme les arbres et papillons. Plumes, oiseaux et autres continents sont aussi plébiscités. Notre coup de cœur? Les bouquets de rose, à la fois vintage et terriblement romantiques.

Le seul point négatif? Peu de tatoueurs pratiquent l’aquarelle, car la technique est particulièrement difficile à maîtriser. Si vous connaissez de bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager en commentaires. Et avant de choisir votre motif, jetez un œil à la galerie ci-dessus!


A lire aussi:
Inspirations tatouage: que de belles fleurs
Tatouage au poignet: 30 modèles inspirants
30 tatouages de couple qui nous font rêver

1 / 24© Pinterest Chloe Salomon
2 / 24© Pinterest Lively
3 / 24© Pinterest Bluette Steel
4 / 24© Pinterest Brit Morin
5 / 24© Pinterest Buzzle
6 / 24© Pinterest Candice Ballard
7 / 24© Pinterest Carolyn Pintus
8 / 24© Pinterest CS7011
9 / 24© Pinterest Ellie Lagarde
10 / 24© Pinterest Emma Demers
11 / 24© Pinterest Fabulousdesign
12 / 24© Pinterest Hannah Cordill
13 / 24© Pinterest Lillian Black Art
14 / 24© Pinterest Little Tattoos
15 / 24© Pinterest Marina Castillo
16 / 24© Pinterest Miamitattooshop
17 / 24© Pinterest Shawnee Johns
18 / 24© Pinterest Tattoo2me
19 / 24© Pinterest Tattoo Journal
20 / 24© Pinterest Tattootips
21 / 24© Pinterest Varshini Kudaligi
22 / 24© Pinterest Videismo
23 / 24© Pinterest Watercolor Tattoos
24 / 24© Pinterest Dubuddha

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.