Femina Logo

Cancer du sein

Des initiatives mode et beauté pour soutenir Octobre Rose

Sezane octobre rose

Pull en maille, robe fleurie, boucles d’oreilles de perles rose pastel… La marque de prêt-à-porter française Sézane lance une collection capsule solidaire spécial Octobre Rose.

© Sézane

Estée Lauder, Clinique and cie

Evelyn H. Lauder a cocréé l’emblème du ruban rose en 1992, à une époque où le cancer du sein était encore peu médiatisé. Sa position privilégiée lui a permis de mobiliser autour de cette cause professionnels et people comme Liz Hurley, ambassadrice de la première heure. La maladie l’a emportée en novembre 2011, mais entre-temps son mouvement est devenu planétaire et colore chaque année le mois d’octobre en rose. Sa fondation a récolté à ce jour 89 millions de dollars en faveur de la recherche et de l’aide aux malades, notamment grâce à la vente des best-sellers de la marque et d’autres enseignes du groupe (Clinique, La Mer, Bobbi Brown) décorés du fameux ruban. En Suisse, où 6250 femmes sont diagnostiquées chaque année, Estée Lauder soutient Look Good Feel Better, des ateliers gratuits pour les patientes afin de leur redonner joie de vivre et confiance en elles. [VF]

En détails

Avec trois nouveaux produits dont un kit de trois rouges à lèvres disponible en édition limitée, Estée Lauder reversera 50% de ses prix de ventes à l’association Look Good Feel Better.

Plus d’infos

Pour chaque soin Clinique auto-réhydratant 72 heures achetée, la marque reversera également 50% du prix de vente également à l’association Look Good Feel Better.

Plus d’infos

Beldona

Aux côtés de la Ligue contre le cancer Krebsliga, l'entreprise suisse de lingerie s'engage pour un diagnostic précoce du cancer du sein. Avec sa nouvelle ambassadrice, Martina Brayer, qui a elle-même été atteinte par la maladie, Beldona propose une gamme de produits personnalisée, des soutiens-gorge spéciaux ou encore des prothèses mammaires. Douceur, design et glamour sont également au programme. Un sans faute.

Plus d'infos

La Redoute

A L’occasion d’Octobre Rose, consacré à la sensibilisation de la lutte contre le cancer du sein dans le monde entier, La Redoute versera 1 fr. à la Ligue contre le Cancer, pour chaque like donné au post partagé sur son compte Instagram. Il n'a jamais été aussi facile de soutenir la cause: un mouvement d'index suffit. Pour découvrir l’illustration de l’artiste suisse Marilou Briner et participer à cette belle initiative, rendez-vous sur laredoute.ch d’ici à la fin du mois.

Plus d’infos

Sézane

Pull en maille, robe fleurie, boucles d’oreilles de perles rose pastel… La marque de prêt-à-porter française Sézane lance une collection capsule solidaire spécial Octobre Rose. 10% des ventes seront reversés à l'Institut Gustave Roussy pour la recherche contre le cancer du sein. Par ailleurs, toute commande peut être complétée par un don libre destiné à l'institut. Une belle initiative qui célèbre le style et la douceur.

Plus d’infos

By Terry

Pour la 5e année consécutive, la marque de cosmétiques est partenaire de l'association Ruban Rose. Durant tout le mois d'octobre 2020, la marque reversera 10% des bénéfices de sa gamme parfumée à la rose, pour chaque vente sur son site.

Plus d’infos

Curaprox

En plus de prendre soins des quenottes en douceur grâce à ces brosses à dents ultra-souples, la marque soutient Pink Ribbon avec son pack Pink Limited Edition. 10 fr. par vente sont directement reversés à l'association suisse. De quoi voir la salle de bains en rose!

Plus d'infos

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné