Tendance
Mode enfants: Les plus beaux looks de la rentrée 2024
Quels looks pour aller à l'école?
Habiller les enfants en toute sérénité et avec style, c'est le rêve de toutes les familles. Cet automne 2024, concilier les goûts de nos bambins avec les désirs des parents, pourrait bien être à la portée de toutes et de tous. Pour cela, on remercie les stylistes qui ont pensé à miser sur des valeurs sûres dans leurs collections. Avec des couleurs allant du beige au marine, des motifs classiques comme des carreaux, des fleurs et des rayures, il se pourrait que tout le monde se mette d’accord devant la penderie.
Pour réveiller le côté trop sobre de certains habits, les créatrices et créateurs s'inspirent du concept «mini moi». L'idée est de réaliser des pièces qui renouent le dialogue mode entre adultes et enfants. Ainsi, les pièces arborent le même look et parent toute la tribu familiale. Une tendance portée par la griffe parisienne Sézane, qui s’agrandit avec une ligne baptisée Petit Sézane. Disponible dès le 1er septembre, la collection habille les enfants dans un style fidèle à son ADN bohème chic.
Quant aux matières, la mi-saison fait la part belle aux vestes matelassés ou encore en gabardine. Comme les températures sont encore douces, on profite de combiner textures épaisses comme la flanelle avec des cotonnades plus légères. Quitte à faire durer les pièces estivales encore quelques semaines.
Quels looks pour jouer?
Vos petits trésors ont prévu de passer l’après-midi au parc, d’aller se dépenser à un cours de hip-hop ou bien de faire une partie de foot dans le quartier? Dans un premier temps, on pense à les habiller avec des pièces fonctionnelles. Par exemple, en privilégiant les textures déperlantes, les tissus de qualité et les matières extensibles, qui évitent usures et coups de froid. Côté accessoires, les sacs à dos feront office de «garde-goûter», mais aussi de kits mains libres. Quant aux bottes de pluie, elles permettront de sauter dans les flaques en toute liberté.
Cet automne 2024, au rayon tendances, le fun est à l’honneur. Certaines enseignes comme C&A, Manor et Dosenbach parent leurs créations de motifs colorés, de paillettes, de touches fluo ou encore de personnages de dessins animés. Ceux qui ont justement la cote auprès des minots. Des éléments un brin ostentatoires certes, mais qui aideront les adultes à garder un œil sur leur progéniture. Et puisque la question de la sécurité entre en jeu, on peut aussi thermocoller un petit patch réfléchissant sur un endroit visible du vêtement. Ce type d'accessoire se trouve facilement en grande surface. Certains labels proposent des versions adhésives. Pour les patchs qui se fixent au moyen d’un fer à repasser, on regarde si le vêtement concerné supporte la chaleur… histoire d’éviter un malheur. Ainsi, la pause récréative sera sûre et stylée.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!