Tendance
Mode: Comment adopter le style de «Thelma et Louise»
Arkansas, Arizona, des noms d’États américains synonymes de larges plaines arides et de cow-boys. On pense aux routes infinies, où d’anciennes voitures et des truckers filent à toute vitesse sur l’asphalte brûlant. C’est dans ce décor de l’Ouest que se déroule ce road-trip porté avec force par Thelma et Louise. Si au départ, les deux héroïnes, à bord d’un cabriolet, ont un look d’inspiration rétro, un fichu dans les cheveux et des lunettes de soleil œil-de-chat, leurs tenues évoluent en fonction de la gravité de la situation.
Au milieu du désert, elles fuient et manient les armes pour se défendre et revêtent le fameux jean taille haute style 501 typique des nineties. Sous la chaleur, ce sont les t-shirts sans manches esprit rock qui l’emportent, accessoirisés d’un bandana autour du cou. Mais la pièce maîtresse est sans aucun doute la paire de santiags qui complète le look. Ces bottes tout-terrain sont devenues incontournables ces dernières saisons. Notamment grâce à l’engouement pour la tendance country popularisée par des artistes comme Beyoncé avec son dernier album ou Pharrell Williams et sa collection de prêt-à-porter pour Louis Vuitton.
Le pitch du film Thelma et Louise, de Ridley Scott, 1991
États-Unis, fin fond de l’Arkansas, Thelma (Geena Davis), coincée dans un mariage toxique avec un macho, et son amie Louise (Susan Sarandon), serveuse dans un diner, décident de mettre les voiles le temps d’un week-end. Lors d’un stop dans une boîte de nuit, Thelma est sur le point de se faire violer lorsque Louise arrive juste à temps pour l’empêcher et tue l’homme avec une arme. Le road-trip se transforme alors en cavale direction le Mexique, car Louise refuse de se rendre à la police, entraînant Thelma dans sa fuite.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!