Tendance
Mode: Comment adopter le style de «37,2°C Le Matin»
Place au paysage méditerranéen de l’Aude. Dans cette région du sud-ouest de la France, couchers de soleil au ciel mauve, lac rose, cabanes sur pilotis et autres bungalows aux teintes flashy forment les paysages de Gruissan. Ce lieu, au décor pictural, régale fins becs et adeptes d’activités en plein air. Cette atmosphère empreinte de légèreté a déteint sur les collections estivales de certains créateurs. Hasard ou non sur les podiums, on peut même retrouver des looks similaires à ceux de Betty, dans le film 37°2 le matin.
Pour leurs collections printemps-été 2024, les maisons Jacquemus, Valentino et Supriya Lele misent sur des robes aux couleurs incandescentes. Chez Alaïa, la salopette de travail se décline en un modèle sexy qui dévoile le buste. Toujours dans le registre de la sensualité, Stella McCartney et Carolina Herrera optent pour des robes ou des ensembles bustiers pantalons ornés de pois. Enfin, venue des grandes enseignes, l’allure charnelle et désinvolte s’installe dans nos dressings, nous donnant rendez-vous avec la volupté.
Le pitch du film 37,2 le matin, de Jean-Jacques Beineix, 1986
Ce drame est l’adaptation du roman éponyme de Philippe Djian, publié en 1985. Si le titre évoque la canicule, il se réfère à la température d’une femme enceinte au réveil. Le scénario prend place à Gruissan, en région Occitanie. L’intrépide Betty (Béatrice Dalle) apparaît dans la vie du placide Zorg (Jean-Hugues Anglade), un écrivain maudit, qui se contente de petits boulots. Lorsque la jeune femme découvre les manuscrits de son compagnon, celle-ci fera tout pour que les textes soient publiés. Mais cette histoire d’amour sensuelle et passionnée sera tristement consumée par la folie.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!