
Robe cut out…
D’où ça vient?
Après le Covid, les corps avaient besoin de se déconfiner. Ce n’est pas pour rien que l’on a vu fortement s’affirmer des robes aux découpes graphiques chez de nombreux créateurs comme Jacquemus, Alberta Ferretti, Boss ou Gabriela Hearst.
Ce qu’on en pense?
Trop sexy, voire vulgaire pour certaines, la robe cut out est loin de faire l’unanimité. Alors que la diversité des corps s’expose toujours plus dans la mode, ce n’est pas pour autant une tendance si inclusive…
La tendance?
Son esthétique minimaliste et audacieuse en fait incontestablement la petite robe noire de l’été. Ses découpes dévoilent des parties du corps moins conventionnelles, comme le dos ou le flanc. Qu’elle soit longue ou courte, de couleur noire, flashy ou imprimée, suivez simplement vos envies.

Robe en viscose Cult Gaia, 380 fr.
© DR
Robe en jersey Mango, 69 fr. 95

Robe en lin Staud, 315 fr.
© DRComment la porter?
Selon le type de découpes, il vaut mieux ne pas charger avec des accessoires trop travaillés. Une paire de sandales plates, un sac à main juste porté sur l’épaule ou quelques bracelets, et le tour est joué.

Sandales à sequins Arizona Love, env. 175 fr.
© DR
Sac à main en cuir Furla, 410 fr.
© DR
Bracelet en perles Roxanne Assoulin, 49 fr.
… ou robe crochet?
D’où ça vient?
Clin d’œil à l’allure bohème des années 60 et 70, le crochet s’impose dans notre dressing estival. Un retour à une sensualité décomplexée teintée de nostalgie où l’artisanat est roi.
Ce qu’on en pense?
Les vêtements en crochet ont pendant longtemps été jugés ringards et désuets. Bien trop bariolés ou issus d’une fabrication home made douteuse par votre grand-tante, ils s’offrent une nouvelle jeunesse.
La tendance?
Le crochet n’épargne ni les vêtements ni les accessoires. De la robe au top en passant par le bob, les créateurs tels que Chloé, Gabriela Hearst ou Staud en font leur matière de prédilection. De plus, dans la mouvance du second hand, les pièces vintage en crochet sont des incontournables.

Robe longue Mango, 69 fr. 90
© DR
Robe longue Zara, 49 fr. 90
© DR
Robe en bi-matière Maje, 329 fr.
© DRComment la porter?
On se glisse avec ferveur dans le mood bohème en misant sur des accessoires en paille, des sandales en cuir et un maximum de bijoux.

2. Sac à main en rafia Sandro, 349 fr.
© DR
Boucles d’oreilles en résine Coach, env. 90 fr.
© DR
Espadrilles Castañer, 150 fr.
© DRVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!