Femina Logo

A 19 ans, ce jeune mannequin suédois est sans emploi. La raison? Elle est jugée trop grosse par les différentes agences de mode.

Dans une vidéo publiée le 24 août sur YouTube, la jeune femme critique les absurdités du milieu de la mode. «On me dit que mes hanches sont trop larges et mes fesses trop grosses» explique-t-elle.

Un IMC de 17.5

Elle indique également que son Indice de Masse Corporelle s’élève à 17.5. D’après l’Organisation mondiale de la Santé, une personne ayant un tel indice est jugée maigre. On voit donc bien le gouffre qui sépare le monde réel de celui des podiums.

Amère, la jeune fille ironise en montrant son corps longiligne: «Je veux juste que d'autres gens voient ça. Eh les gars! Je suis trop grosse!» avant de conclure: «aimez-vous, ne laissez personne vous dire autre chose.»

Elle paraît toutefois ébranlée et on espère qu’elle réussira à surmonter sa déception ou qu’elle trouvera un employeur qui vit dans la réalité.

À lire également: Tess Holliday, 113 kilos, mannequin

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.