Femina Logo

A 19 ans, ce jeune mannequin suédois est sans emploi. La raison? Elle est jugée trop grosse par les différentes agences de mode.

Dans une vidéo publiée le 24 août sur YouTube, la jeune femme critique les absurdités du milieu de la mode. «On me dit que mes hanches sont trop larges et mes fesses trop grosses» explique-t-elle.

Un IMC de 17.5

Elle indique également que son Indice de Masse Corporelle s’élève à 17.5. D’après l’Organisation mondiale de la Santé, une personne ayant un tel indice est jugée maigre. On voit donc bien le gouffre qui sépare le monde réel de celui des podiums.

Amère, la jeune fille ironise en montrant son corps longiligne: «Je veux juste que d'autres gens voient ça. Eh les gars! Je suis trop grosse!» avant de conclure: «aimez-vous, ne laissez personne vous dire autre chose.»

Elle paraît toutefois ébranlée et on espère qu’elle réussira à surmonter sa déception ou qu’elle trouvera un employeur qui vit dans la réalité.

À lire également: Tess Holliday, 113 kilos, mannequin

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina