Femina Logo

Les gris-gris dont tout le monde parle

Les bijoux en perles: la tendance régressive qui sublime l’été

Bijoux regressifs bijoux en perle marta lozano

Pour une promenade en ville sous 30 degrés, pourquoi ne pas s’inspirer du look bohème de Marta Lozano? Le modèle et influenceuse espagnole a complété sa tenue pastel par un superbe empilement par quatre de colliers de perles. Un effet vacances impeccablement maîtrisé.

© Instagram martalozanop

Un été rempli de perles

Entre le retour des colliers ras-de-cou, des sacs banane, et plus récemment des mules, la mode se pare d’une tendance régressive qui ne cesse de booster nos inspirations actuelles. Le nouveau venu en cette période estivale? Le bijou en perles. En argent ou en plastique, porté seul ou noyé au milieu d’une nuée d’autres colliers, la chaîne de perles signe son retour de façon ludique, et toujours chic. Dès lors, la tendance insuffle une impulsion créative que bon nombre de célébrités ont déjà adoptée dans leur quotidien.

La tendance se jette au cou des stars

Les stars de la mode ne pouvaient s’exempter d’un tel phénomène. Célèbres, mais surtout gourous du style, chacune a assimilé la tendance à sa propre griffe; ce qui n’est pas pour nous déplaire, tant les inspirations se révèlent divines et variées. Le mannequin israélien Shlomit Malka, par exemple, a tranché pour une version simple, mais efficace: une chaîne composée de petites perles de couleurs, rondes et étoilées. Un style bord de mer qu’on se fera un plaisir d’imiter.


Pour un été plus extravagant, on se tourne vers la belle Busy Philipps. L’animatrice et actrice américaine a choisi des couleurs explosives entre le bleu ciel et l’indigo qui habillent un décolleté plongeant, révélant une délicate dentelle mauve.

Chiara Ferragni, quant à elle, opte pour une variante plus sobre, mais toujours aussi étonnante. La prêtresse de la mode s’est entichée d’un collier de perles siglant son prénom sur plusieurs petits cubes en or. La modeuse va encore plus loin en arborant également un bracelet dans le même style, à l’effigie du prénom de son fils, Leone Lucia (alias «Leo»).


Pour une promenade en ville sous 30 degrés, pourquoi ne pas s’inspirer du look bohème de Marta Lozano? Le modèle et influenceuse espagnole a complété sa tenue pastel par un superbe empilement de quatre de colliers de perles. Un effet vacances impeccablement maîtrisé.

Mais notre Helvétie n’échappe pas à la tendance! Harmonie Matthey a affiché un collier de perles chatoyant et de teintes violines. Dans la même veine que Chiara Ferragni, la blogueuse neuchâteloise porte l’accessoire de façon classique: toutefois le bijou possède quelques coquillages qui réveillent l’ensemble de la tenue. Un style qui allie tendance et raffinement.

Des marques franches du collier

Pour nous aider à replonger dans ces souvenirs d’insouciance, cet été, plusieurs marques telles que Bohemian Rhapsodie Paris et Bunny Shapiro proposent toutes deux des pièces régressives à shopper en ligne. Et si l’envie vous prend de détourner ces perles dans un objet utile, tentez le collier porte iPhone ou encore le porte sac de la designer Lauren Rubinski. Au croisement de la création et de l’innovation arty, la chaîne personnalisable à look fait maison devrait en faire jalouser plus d’une.

Melissa vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.