Femina Logo

Wahou!

Lady Gaga est notre nouvelle icône mode

Besoin d’inspiration mode pour vos sorties estivales? Ne cherchez pas plus loin: Stefani Germanotta, alias Lady Gaga, est la nouvelle icône à suivre. Et on est tout aussi surprise que vous, car l’artiste italo-américaine nous avait habituées à tout autre chose.

La même star qui a porté une robe faite de viande à la cérémonie des MTV Video Music Awards de 2010, qui a un faible pour les chaussures à talons extraterrestres, les couvre-chefs invraisemblables ou encore les costumes de scène des plus excentriques, nous offre un tout autre défilé cet été 2021. Exit les pièces importables et bonjour les looks glamour, rétro ou athleisure (un style qui mixe tenues décontractées et sportives), bien plus désirables que ses tenues de tapis rouge.

L'ombre de Patrizia Reggiani

Dans le film House of Gucci, dont la sortie en salle est prévue pour cet automne, la star campe Patrizia Reggiani, l'épouse de Maurizio Gucci (héritier de la maison de luxe), qui assassinera son mari après leur divorce. Dans le film, très attendu, Lady Gaga porte des costumes tantôt chic, tantôt eighties. Les tenues en question auraient-elles influencé son vestiaire citadin?

Quoi qu'il en soit, la chanteuse nous donne une belle leçon de streetstyle qui donne furieusement envie de ressortir nos plus beaux looks de soirée (un peu poussiéreux)... pour un prochain apéro?

1 / 10

Cette robe bustier Christopher John Rogers a tout d'une pièce forte. Par contre, on laisse à la star ses bottines à plateforme...

© Getty Images
2 / 10

Cet ensemble sportswear Marc Jacobs, d'un doux ton baby blue, nous donne envie de sortir notre tapis de yoga.

© Getty Images
3 / 10

Le tailleur-pantalon, ici un ensemble Jean Paul Gaultier vintage, semble avoir tout autant sa place en soirée qu'une robe de cocktail.

© Getty Images
4 / 10

Une soirée glam avec une robe midi à pois? La tenue est signée Rodarte. Pour éviter un look trop «dadame», pourquoi ne pas chausser des baskets à la place d'une paire de talons?

© Getty Images
5 / 10

Cette mini robe marine Andrew GN, avec son grand col en dentelle et ses détails strassés, s'étiquette délicieusement preppy.

© Getty Images
6 / 10

Cette robe ajustée en maille, et son détail en plumes blanches, confère à la chanteuse une aura angélique. On aime le petit sac Lanvin.

© Getty Images
7 / 10

Encore une tenue rétro et ultra glam avec une touche d'originalité... comment oublier ces élégantes manches ballon surdimensionnées?!

© Getty Images
8 / 10

On salue un esprit old Hollywood avec robe Giuseppe Di Morabito, chignon banane, boucles d'oreille en perles et lunettes de soleil cat eye.

© Getty Images
9 / 10

La chanteuse était sublime lors de la cérémonie des Golden Globes en 2019, dans une robe lavande signée Valentino.

© Getty Images
10 / 10

Probablement l'un des looks de tapis rouge les plus iconiques de l'histoire de la mode, la robe de viande portée par Lady Gaga lors des MTV Video Music Awards de 2010.

© Getty Images

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Laurène vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné