Femina Logo

tendances

La salopette en jean, mode d'emploi

Rarement les salopettes furent aussi nombreuses à peupler l'offre du prêt-à-porter. Moulantes ou larges, brutes ou colorées, longues ou courtes, celles-ci se révèlent être un terrain de jeu sans limites pour celles voulant conférer à leur silhouette une allure subtilement décontractée.

En mode gypset

La salopette délavée ou claire optera pour un look boho, avec le duo sandales plates en cuir et t-shirt marinière loose. Ou pour une allure bohème chic en plébiscitant blouse en dentelle et bijoux dorés.

En mode ton sur ton

Déclinée en blanc, la salopette se portera ton sur ton. Roulottée sur la cheville avec un top texturé ou une chemise largement déboutonnée. On l'accompagne aussi bien de souliers plats que d'escarpins. Sa version short se choisira dans un volume oversize, accessoirisé d'un micro sac et de lunettes noirs.

En ville

Choisie foncée, la salopette se pensera en mode citadine. Elle pourra alors succomber à la tendance runnings en s'associant à une paire de baskets noires, un t-shirt blanc et un sac de caractère. Celles qui désirent lui injecter un twist plus féminin n'hésiteront pas à lui associer le tandem escarpins/pochette, le tout accompagné d'un top unisexe afin de ne pas s retrouver avec une tenue trop girly.

A la plage

De son côté, l'ample salopette chinée dans les friperies sera réservée aux bords de plage. On pourra alors la conjuguer en mode californien en la roulottant sur les chevilles et en la portant avec un haut de bikini et une paire de baskets blanches. Découpée en short, elle se portera avec un ample tee-shirt rayé, une paire de wayfarers noires et un sac en paille tressée.

Enfin, il ne faudra pas hésiter à superposer différentes pièces en denim, LE gimmick stylistique le plus pointu du moment. Le total look jean, c'est cette année ou jamais!

femme-avec-salopette-blanche
1 / 9

Ton sur ton avec un joli top.

© brit.com
femme-avec-salopette-blanche-courte
2 / 9

Ton sur ton en mode short.

© tumblr.com
femme-avec-salopette-large
3 / 9

Pour un style citadin.

© DR
femme-avec-salopette-noire
4 / 9

Chic avec des escarpins et une pochette.

© zara.com
Femme-avec-salopette-décontractée
5 / 9

Pour un style californien décontracté.

© pinterest.com
Femme-avec-salopette-t-shirt-marin
6 / 9

Pour aller à la plage.

© wheretogetit.com
femme-avec-salopette-chemise-jeans
7 / 9

Le twist 2015: le total look denim.

© net-a-porter.com
Femme-avec-salopette-escarpins
8 / 9

Du glamour avec des escarpins.

© pinterest.com
9 / 9

Avec des sandales en cuir pour un look boho décontracté.

© DR

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.