Femina Logo

On va se l'arracher

H&M et Billie Eilish signent une collection éco-responsable

Hm billie eilish collab janvier 2020

Fidèles au style vestimentaire du phénomène de la Pop, les 16 pièces de la collection sont amples et plutôt discrètes. Billie Eilish choisit en effet de ne porter que des vêtements larges, afin de ne jamais être jugée sur la forme de son corps.

© Courtesy of H&M

On la reconnaîtrait entre mille: Billie Eilish, phénomène de la Pop de seulement 18 ans, choisit minutieusement les vêtements qu'elle endosse. Aussi les préfère-t-elle oversized et colorés, afin de s'assurer que l'attention générale se porte sur son style, plutôt que sur sa morphologie.

Il ne semble donc pas étonnant qu'au moment de plancher sur sa collaboration avec H&M, la jeune chanteuse choisisse des pièces qui lui soient propres, avec des coloris qui lui ressemblent: inspirée du style de sa muse, la collection comporte donc de longs t-shirts amples, des sweatshirts, des robes pulls et des joggings ornés de ses logos, ainsi que des chapeaux et des chaussettes. La palette de couleurs oscille entre le crème, le noir et le vert pâle avec quelques touches de vert fluo, of course!

«Billie Eilish est une source d'inspiration en tant qu'artiste, c'est évident, mais c'est aussi une personne admirée pour son style et sa façon d'exprimer ses valeurs», déclare Emily Bjorkheim, en charge de Design Divided chez H&M, dans un communiqué. «Nous souhaitons permettre à ses fans d'entrer dans son univers et de se sentir libres d'exprimer, eux aussi, leur style».

Une collab' durable

Cerise sur ce gâteau (fluo): Billie Eilish a tenu à ce que les 16 pièces de sa collection soient composées essentiellement de matériaux éco-responsables. Et pour mieux correspondre à ses jeunes fans, la collaboration se vend à un prix plutôt raisonnable (dès 7 fr.95, et 29 fr.95 pour le sweat à motif), adaptée aux budgets de la génération Z.

La collection est en vente depuis le 2 janvier 2020, dans les boutiques H&M disposant d'un rayon «Divided», ainsi qu'en ligne.

Ines Alpha, la reine du maquillage 3D via des filtres, a participé à l'élaboration de la campagne publicitaire de la collection. Celle-ci comprend des visuels et un filtre Snapchat exclusifs.

Au mois de novembre 2019, Billie Eilish avait déjà lancé une collection de vêtements pour enfant via son site marchand Blohsh. Elle se compose de sweat-shirts à capuche, de shorts, de t-shirts et de bonnets teintés d'un vert acidulé ou de blanc.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné