Femina Logo

icônes

Granfluencers: ces modèles seniors qui cartonnent sur Instagram

Les granfluencers, ces stars d'Instagram

L'influenceuse montréalaise Grece Ghanem prouve qu'on peut être stylée à tout âge (oui, on veut le même manteau).

© Instagram Grece Ghanem

Sophie Fontanel

Sa bio: Ecrivaine, journaliste et critique de mode, Sophie Fontanel devient une icône de l’acceptation de soi lorsqu’elle décide d’assumer ses cheveux blancs. De cette aventure, elle tire un roman, Une apparition, en 2017. Désormais, elle se met en scène avec humour sur les réseaux.

Son style: Le vintage. Elle dévoile ses plus belles trouvailles via des selfies quotidiens. Elle n’a pas peur des couleurs et maîtrise le savant mélange de pièces décontractées avec d’autres, plus chics.

Son Insta: sophiefontanel

© Instagram Sophie Fontanel

Grece Ghanem

Sa bio: Montréalaise originaire du Liban, Grece Ghanem fut microbiologiste puis personal trainer. Sa fille la pousse à partager ses looks sur Insta, les labels la remarquent et elle pose désormais comme modèle.

Son style: «La beauté ne disparaît pas avec l’âge», assure-t-elle, assumant sa chevelure lumineuse qui a grisé lorsqu’elle était jeune. Grece Ghanem affectionne les pièces de designers élégantes et pointues, qu’elle associe à des vêtements vintage.

Son Insta: greceghanem

© Instagram Grece Ghanem

Maye Musk

Sa bio: Maye Musk porte plusieurs casquettes: autrice, diététicienne, elle est également modèle depuis l’adolescence. A 72 ans, elle poste des images de ses shootings, mais également de ses tenues décontractées. Vous l’aurez peut-être deviné, elle est aussi la mère d’Elon Musk, le patron de Tesla.

Son style: Personnalité caméléon, Maye Musk s’affiche en robe du soir et en costume de businesswoman, aussi bien qu’en jeans et blouson. Même chose côté maquillage: ses looks ultra-glam côtoient le no-make-up.

Son Insta: mayemusk

© Instagram Maye Musk

Iris Apfel

Sa bio: Cette icône excentrique fêtera ses 100 ans en 2021. Passionnée de mode et de déco, Iris Apfel lance une entreprise de textile en 1950. Son talent est remarqué par la Maison-Blanche, qui l’emploie comme décoratrice d’intérieur, de Truman à Clinton. Grande collectionneuse, ses bijoux sont exposés en 2005 au Metropolitan Museum of Art, ce qui lui vaut une médiatisation internationale.

Son style: Ses lunettes rondes aux montures épaisses sont sa signature. Elle cultive une esthétique vestimentaire fun et clinquante, un poil kitsch, dans des tenues très colorées. Elle affectionne les bracelets et les colliers imposants.

Son Insta: iris.apfel

© Instagram Iris Apfel

Chang Wan-ji et Hsu Hsiu-e

Leur bio: A respectivement 83 et 84 ans, ce couple de grands-parents taïwanais a fait le buzz en posant avec des vêtements oubliés par les clients dans leur laverie. Une initiative de leur petit-fils, styliste improvisé, pour qui même de vieux habits peuvent composer un look tendance.

Leur style: Tailleur-pantalon oversize, blazer ceinturé, chaussettes montantes, pull sans manches et Converse, c’est bien le vestiaire de ces deux stars montantes d’Insta et non d’une influenceuse établie.

Leur Insta: wantshowasyoung

© Instagram Wantshowasyoung

Renia Jaz

Sa bio: Ancienne agent de probation, cette Polonaise établie au Royaume-Uni a troqué ses costumes stricts pour des tenues à la pointe de la tendance. Elle ouvre son blog en 2016, qu’elle nomme d’après son époux, et ce hobby devient un job à plein temps.

Son style: Influencée par les street styles des Fashion Weeks, les looks de Renia Jaz sont plus pointus les uns que les autres. Ce qu’elle aime, c’est confronter des pièces masculines et féminines. Renia collectionne également les sacs griffés.

Son Insta: venswifestyle

© Instagram Venswifestyle

Lyn Slater

Sa bio: En 2014, cette prof de New York est confondue avec un mannequin par des photographes de la Fashion Week. Face au succès inattendu des clichés, elle lance son blog de mode.

Son style: Lyn Slater porte souvent des lunettes de soleil. Timide, elle affirme que se cacher derrière ces verres teintés l’a aidée à se sentir à l’aise devant l’objectif. Niveau look, elle apprécie les classiques avec un twist, les imprimés et les beaux manteaux.

Son Insta: iconaccidental

© Instagram Iconaccidental

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Laurène vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E54: Comment guérir et prévenir le burnout

Dans vos écouteurs

E53: Le rôle de nos ami.e.s, au cœur de la pandémie

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné