1. Le défilé Chanel s'est déroulé à l'intérieur du Grand Palais, relooké à l'occasion en un théâtre bombardé. Les matières brillantes semblaient sortir directement des ruines de l'édifice. Une fois de plus, on retrouve du tweed et des tailleurs, des boutons dorés et de longs manteaux savamment taillés. La quasi totalité des silhouettes se trouvait structurée par une large ceinture ton sur ton.
2. Chats, fauves et félins se sont bousculés sur le catwalk de Jean Paul Gaultier. Le créateur français a souhaité célébrer la femme-prédatrice. Le clou du spectacle? La starlette genevoise Nabilla, relookée en panthère et défilant dans une robe mettant avantageusement sa poitrine en valeur.
3. Du denim, du cuir et des fleurs, un mélange osé signé Maison Martin Margiela. Les pièces ne sont jamais proposées telles quelles, mais subissent des restaurations, remodellages et autres refontes. Un délice!
4. Ah, les robes de Valentino, quel ravissement! Cette fois-ci, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli ont puisé dans les cabinets de curiosité pour trouver l'inspiration. "Nous avons tenté de proposer quelque chose qui n'est pas seulement spécial, mais également surprenant et inattendu", ont expliqué les deux couturiers.
5. Dans la même veine que Balmain, Alexandre Vauthier propose des pièces à la fois rock et sexy, très souvent déclinées en noir et blanc. Les costards, découpés au laser, les mini-jupes extra courtes et les robes drapées sont à se pâmer.
6.Viktor & Rolf ont présentés 20 tenues, toutes découpées dans un même tissu noir. Les mannequins chaussaient chacunes des sandes de type Birkenstock, noires et plates. Le spectacle, sorte de trip méditatif, permettait de montrer que chaque vêtement pouvait se transformer en un autre. Conceptuel à souhait!
7. "Nude", tel est le nom de la collection présentée par Armani Privé. Giorgio Armani a souhaité proposer des pièces "purement élégantes", faisant ainsi revivre l'âge d'or d'Hollywood.