Femina Logo

tendances

Décryptage: pourquoi les modeuses ne portent que des Vans

Mai 2016, Festival de Cannes. Rappelez-vous, une fois arrivée en haut marches du palais des Festivals, Kristen Stewart troque illico presto ses talons pour sa vieille paire de Vans trouée (ou un modèle imitant franchement la marque, on hésite). La belle reçoit ensuite les applaudissements du controversé «Personnal shopper» d’Olivier Assayas. Gambettes tremblantes, robe Chanel, et aux pieds… c’est une bonne dose de rock dans un monde de glam et de paillettes en somme.

L’air de rien, pendant cette quinzaine cinématographique, vêtue de tailleurs pantalons et de Vans Old School noir et blanches (on est certaines sur ce coup), l’actrice a insufflé à la mode, un vent de chic «effortless» comme personne.


© Instyle.com

Même si la marque créée en 1966 par les frères Van Doren cartonne depuis des années, il faut avouer que ce coup de pub - du «pain béni» - a accentué le goût et l’envie de porter des modèles Vans. Retranchant presque la Stan Smith au placard. Jusqu’à la prochaine basket objet de désir?

Comment porter des Vans en 2016?

Longtemps considérée comme la chaussure des adolescents et des skateurs, la Vans est aujourd’hui de tous les blogs mode et tableaux Pinterest. Cette saison, on la voit beaucoup dans des modèles les plus originels; à savoir la sk8-hi et la Old School noir et blanches. Aussi, on note les versions roses pastel, bordeaux ou vert sapin, des teintes qui devraient inspirer les filles dans le coup.

A la rédaction, on conseille d’éviter le look nineties et teenage slim noir, tee-shirt à logos et veste en jean (même si le style est super tendance), on vous encourage plutôt à upgrader la petite skate shoes.

C’est-à-dire de la mixer avec des jupes longues plissées, des pantalons de costume (à bandes smoking ou sans), 7/8 ou des robes bien coupées. Bref, le mot d’ordre, c’est couture ta Vans!


Découvrez dans la galerie ci-dessus d'autres idées de comment porter la Vans.


A lire aussi:
18 détails mode à copier cet automne 2016
Street style: les idées mode à piquer aux filles de la London Fashion Week

Notre sélection pour un look néo-ballerine

1 / 22© Getty
2 / 22© Getty
3 / 22© Getty
4 / 22© Getty
5 / 22© Getty
6 / 22© Getty
7 / 22© Getty
8 / 22© Getty
9 / 22© Getty
10 / 22© Getty
11 / 22© Getty
12 / 22© Getty
13 / 22© Getty
14 / 22© Getty
15 / 22© Getty
16 / 22© Getty
17 / 22© Getty
18 / 22© Getty
19 / 22© Getty
20 / 22© Getty
21 / 22© Getty
22 / 22© Getty

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina