Femina Logo

news mode

Cara Delevingne fait son grand retour dans la mode

Cara Delevingne Jimmy Choo 2018

Cara Delevingne est la star de la dernière campagne Jimmy Choo.

© Instagram caradelevingne

La silhouette fine et élancée de Cara Delevingne, vêtue d'une minirobe rouge à paillettes et de bottines scintillantes, évolue dans les rues de New York, avec le charisme et l'assurance qui la caractérisent. La campagne Resort 2018 de Jimmy Choo, réalisée par le cinéaste australien Lorin Askill, suit le top de renommée mondiale, reconvertie en actrice, pour mettre en scène les pièces disco de la dernière collection.

Celle qui s'est éloignée des podiums en 2015 pour se consacrer au cinéma fait donc toujours partie des mannequins les plus sollicités de la planète. Des maisons comme Dior ou Burberry, dont elle a toujours été proche, l'ont également enrôlée pour leur dernière campagne automne-hiver, soulignant ainsi l'importance et l'impact de la jeune femme auprès du grand public.

Plus de 40 millions d'abonnés sur Instagram

Il paraît difficile pour la Britannique de tourner complètement le dos à l'univers qui lui a permis de se faire connaître du public et du monde du cinéma, tout comme il semble compliqué pour les marques de prêt-à-porter et les maisons de couture de renoncer à cette personnalité qui cumule quelque 56,7 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, dont plus de 40 millions sur Instagram. Parmi les mannequins, seule Kendall Jenner détrône la star de «Suicide Squad» avec plus de 125 millions d'abonnés, tous réseaux sociaux confondus.

Mais la blonde filiforme s'est-elle réellement éloignée de l'univers de la mode? Côté podiums, celle qui a enchaîné une cinquantaine de shows en 2013, participant notamment cette année-là au Victoria's Secret Fashion Show, a bien évidemment levé le pied. Depuis 2015, Cara Delevingne n'a défilé que pour Chanel, montrant ainsi sa volonté de ne plus se consacrer aux podiums des Fashion Weeks.

Des contrats prestigieux

En revanche, si ses contrats publicitaires se sont faits plus rares depuis ses débuts au cinéma, ils demeurent tout de même bien présents, et surtout très prestigieux. La belle a posé pour Rimmel London, Burberry, Chanel, TAG Heuer, Yves Saint Laurent, Marc Jacobs et Puma pour la seule année 2016, et enchaîne les campagnes depuis début 2017 (Puma, Chanel, Rimmel, Armani Exchange), même si la top-modèle montre sa fidélité et son attachement pour certaines maisons. En octobre et novembre 2017, elle apparaît dans les campagnes de Burberry, Dior et Jimmy Choo, montrant qu'elle est plus que jamais présente dans les mondes de la mode et de la beauté.

Quelles conséquences ce retour peut-il avoir sur les mannequins stars du moment? Cara Delevingne peut-elle évincer les sœurs Hadid et autres Kendall Jenner des campagnes les plus courues? Peu probable, même si l'on s'attend désormais à retrouver la Britannique dans les films et sur les affiches des plus grands noms de la mode.

La dernière campagne Jimmy Choo Resort 2018


A lire aussi:
Après le cinéma, la chanson pour Cara Delevingne
Cara Delevingne est la nouvelle égérie des soins visage Dior
Holiday 2017: Nicki Minaj, visage de la campagne H&M

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.