L'été prochain, on ne quittera plus nos pochettes, on montrera nos tablettes de choc' grâce aux tops "crop" et on n'oubliera pas de chausser ses baskets pour un look sporty!.
Déjà très en vogue cette saison, le top ultra court s'arrachera l'été prochain. Le but: laisser apparaître ses abdos et autres tablettes de chocolat. Pour être véritablement "crop" ("coupé" en français), le haut doit s'arrêter entre la poitrine et le nombril. On le twiste de préférence avec des jupes crayons ou des pantalons taille haute.
2. Ascension sportive
Tennis, golf, natation, course à pied... Les sports s'affichent sur les podiums! La styliste Lisa Perry a consacré sa collection entière au tennis et au golf, créant de multiples tenues immaculées. Chez DKNY, les maillots de bain se muent en robes de soirée grâce à de larges pans de tissus transparents. L'été 2014 sera sportif ou ne sera pas!
3. Petites robes graphiques
Dans un an, les robes se porteront longueur mini, effet maxi. Ce dernier sera obtenu grâce à de savantes découpes au laser par exemple. Les créateurs ont rivalisé d'ingéniosité pour présenter des tenues extrêmement saillantes et bien coupées.
4. La star des sacs: la pochette
Les sacs XXL ont bel et bien vécu. Désormais, on se jette sur les pochettes que l'on porte dans le creux de son bras, bien serrées contre sa taille. Il y en a pour tous les goûts: petites, mollassonnes, colorées, black & white... Il n'y aura que l'embarras du choix!
5. Décolleté en V
Pour obtenir LE décolleté star de l'été 2014, il suffira de laisser sa chemise entrouverte. Les plus frileuses déboutonneront les premiers boutons tandis que les plus intrépides iront jusqu'à ne pas attacher du tout leur chemise. L'astuce: la faire tenir autour de la taille grâce à une ceinture ou à un paréo, comme chez Altuzarra.
6. Pastellisation générale
Vert clair, bleu menthe à l'eau, rose pâle, jaune délavé... Les couleurs flashy seront remisées au profit des tons plus doux. Ils investiront toute notre dressing, des petites robes aux pantalons fluides en passant par les vestes légères et les tenues de soirée.
7. Carreaux noirs et blancs
Design et arty, les imprimés de la saison chaude! On adore ces petits (ou grands) carrés noirs et blancs qui se disséminent sur les vestes, robes ou pochettes. Le plus: ils se marient très bien avec les monochromes, comme avec les autres imprimés, fleuris notamment. Néanmoins, pour être pile dans la tendance, on les associera de préférence avec du noir. So chic!