Femina Logo

En collaboration avec

La Zebra Blue - rayée bleu et blanc

C'est une primevère compacte aux pétales striés de bleu et de blanc. Une combinaison de couleurs qui n'existait pas jusqu'ici dans la vaste gamme des primevères. Elle a été présentée aux spécialistes l'an dernier pour la première fois et elle est déjà disponible sur le marché suisse. La Zebra Blue atteint 10 à 12 cm de hauteur et ses corolles aux pétales bleu et blanc se détachant sur un coeur jaune d'or ont un diamètre de 4 à 5 cm. Cette nouveauté originale préfère les endroits ensoleillés et a besoin de beaucoup d'eau.

La Primula Belarina et ses pompons

Si vous aviez jusqu'ici l'impression que les primevères sont plutôt insignifiantes, vous devriez jeter un coup d'oeil à la nouvelle Primula Belarina. Sa fleur en bouton de rose la fait ressembler davantage à la reine des jardins mais elle possède des feuilles qui sont incontestablement celles d'une primevère et qui rappellent le printemps. Les couleurs? Tout simplement magnifiques. Car, comme les noms évocateurs l'indiquent - Butter Milk, Butter Yellow, Cobald Blue, Cream, Delft Blue, Nectarine, Pink Ice et Primrose - elle existe dans de nombreux coloris, très variés et attrayants.

Le Senetti et ses «petites marguerites»

Aimez-vous les marguerites? Dans ce cas, il faut absolument que vous fassiez la connaissance du Senetti. Ses fleurs ont l'air de petites étoiles et, comme les marguerites, il appartient à la famille des composées. Avec de superbes coloris entre le bleu et le lilas, il symbolise si bien le printemps qu'il est même superflu de rappeler qu'il suffit tout simplement de le retailler après la première floraison. Trois à quatre semaines plus tard, on assiste alors à une nouvelle éclosion de fleurs qui peut se prolonger jusqu'au début de l'été. Par ailleurs, les plantes aguerries sont capables de supporter des températures pouvant descendre jusqu'à 0 dégré Celsius, voire être légèrement négatives, dans la plupart des cas. Vous pouvez donc déjà installer des pots de senettis sur votre terrasse ou les planter dans votre jardin.

Picturegarden/Rohner
1 / 2© DR
Picturegarden/Rohner
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.