Femina Logo

En collaboration avec

La Zebra Blue - rayée bleu et blanc

C'est une primevère compacte aux pétales striés de bleu et de blanc. Une combinaison de couleurs qui n'existait pas jusqu'ici dans la vaste gamme des primevères. Elle a été présentée aux spécialistes l'an dernier pour la première fois et elle est déjà disponible sur le marché suisse. La Zebra Blue atteint 10 à 12 cm de hauteur et ses corolles aux pétales bleu et blanc se détachant sur un coeur jaune d'or ont un diamètre de 4 à 5 cm. Cette nouveauté originale préfère les endroits ensoleillés et a besoin de beaucoup d'eau.

La Primula Belarina et ses pompons

Si vous aviez jusqu'ici l'impression que les primevères sont plutôt insignifiantes, vous devriez jeter un coup d'oeil à la nouvelle Primula Belarina. Sa fleur en bouton de rose la fait ressembler davantage à la reine des jardins mais elle possède des feuilles qui sont incontestablement celles d'une primevère et qui rappellent le printemps. Les couleurs? Tout simplement magnifiques. Car, comme les noms évocateurs l'indiquent - Butter Milk, Butter Yellow, Cobald Blue, Cream, Delft Blue, Nectarine, Pink Ice et Primrose - elle existe dans de nombreux coloris, très variés et attrayants.

Le Senetti et ses «petites marguerites»

Aimez-vous les marguerites? Dans ce cas, il faut absolument que vous fassiez la connaissance du Senetti. Ses fleurs ont l'air de petites étoiles et, comme les marguerites, il appartient à la famille des composées. Avec de superbes coloris entre le bleu et le lilas, il symbolise si bien le printemps qu'il est même superflu de rappeler qu'il suffit tout simplement de le retailler après la première floraison. Trois à quatre semaines plus tard, on assiste alors à une nouvelle éclosion de fleurs qui peut se prolonger jusqu'au début de l'été. Par ailleurs, les plantes aguerries sont capables de supporter des températures pouvant descendre jusqu'à 0 dégré Celsius, voire être légèrement négatives, dans la plupart des cas. Vous pouvez donc déjà installer des pots de senettis sur votre terrasse ou les planter dans votre jardin.

Picturegarden/Rohner
1 / 2© DR
Picturegarden/Rohner
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina