
Le comparateur de vols Cheapflights a concocté cette année sa liste des vitrines à ne pas manquer, de Londres à Paris, en passant par Montréal et New York.
Les Galeries Lafayette, Paris, France
Cette année, les Galeries Lafayette bousculent les codes féeriques habituels de cette période de l'année, elles ont fait appel à des monstres qui ont renversé le sacro-saint sapin et envahi ses vitrines. La coupole centenaire des galeries accueille un immense arbre de Noël de 25 mètres, coloré, dont les racines s'ancrent dans son dôme aérien.
Selfridges, Londres, Angleterre
A Londres, Selfridges a décidé de revisiter 25 contes de fées de notre enfance dans ses vitrines. "Le Vilain petit canard", "Raiponce" ou "La Belle au bois dormant" ont été repensés en version très luxe et contemporaine. Petit plus, un cinéma sera installé à l'intérieur du grand magasin, il diffusera de grands classiques de saison tels que "Pinocchio" ou "La vie est belle" pendant toutes les vacances.
Macy’s, New York, Etats-Unis
Macy’s était le premier grand magasin de la ville à proposer des vitrines décorées pour Noël, et ce dès 1870. Après un an de travail et 21 jours d'accrochage, on découvrira le thème de cette année, "Le voyage du Père Noël vers les étoiles", le 20 novembre.
La Maison Ogilvy, Montréal, Canada
Ce grand magasin de Montréal fondé en 1866 présente chaque année depuis 1947 une inimitable vitrine mécanique. Cette année des canards dansants côtoient des singes hurleurs dans une atmosphère forestière et magique.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!