Femina Logo

Le comparateur de vols Cheapflights a concocté cette année sa liste des vitrines à ne pas manquer, de Londres à Paris, en passant par Montréal et New York.

Les Galeries Lafayette, Paris, France

Cette année, les Galeries Lafayette bousculent les codes féeriques habituels de cette période de l'année, elles ont fait appel à des monstres qui ont renversé le sacro-saint sapin et envahi ses vitrines. La coupole centenaire des galeries accueille un immense arbre de Noël de 25 mètres, coloré, dont les racines s'ancrent dans son dôme aérien.

Selfridges, Londres, Angleterre

A Londres, Selfridges a décidé de revisiter 25 contes de fées de notre enfance dans ses vitrines. "Le Vilain petit canard", "Raiponce" ou "La Belle au bois dormant" ont été repensés en version très luxe et contemporaine. Petit plus, un cinéma sera installé à l'intérieur du grand magasin, il diffusera de grands classiques de saison tels que "Pinocchio" ou "La vie est belle" pendant toutes les vacances.

Macy’s, New York, Etats-Unis

Macy’s était le premier grand magasin de la ville à proposer des vitrines décorées pour Noël, et ce dès 1870. Après un an de travail et 21 jours d'accrochage, on découvrira le thème de cette année, "Le voyage du Père Noël vers les étoiles", le 20 novembre.

La Maison Ogilvy, Montréal, Canada

Ce grand magasin de Montréal fondé en 1866 présente chaque année depuis 1947 une inimitable vitrine mécanique. Cette année des canards dansants côtoient des singes hurleurs dans une atmosphère forestière et magique.

AFP PHOTO / BERTRAND GUAY
1 / 3© DR
Selfridges/Andrew Meredith
2 / 3© DR
La Maison Ogilvy.
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina