Femina Logo

Le comparateur de vols Cheapflights a concocté cette année sa liste des vitrines à ne pas manquer, de Londres à Paris, en passant par Montréal et New York.

Les Galeries Lafayette, Paris, France

Cette année, les Galeries Lafayette bousculent les codes féeriques habituels de cette période de l'année, elles ont fait appel à des monstres qui ont renversé le sacro-saint sapin et envahi ses vitrines. La coupole centenaire des galeries accueille un immense arbre de Noël de 25 mètres, coloré, dont les racines s'ancrent dans son dôme aérien.

Selfridges, Londres, Angleterre

A Londres, Selfridges a décidé de revisiter 25 contes de fées de notre enfance dans ses vitrines. "Le Vilain petit canard", "Raiponce" ou "La Belle au bois dormant" ont été repensés en version très luxe et contemporaine. Petit plus, un cinéma sera installé à l'intérieur du grand magasin, il diffusera de grands classiques de saison tels que "Pinocchio" ou "La vie est belle" pendant toutes les vacances.

Macy’s, New York, Etats-Unis

Macy’s était le premier grand magasin de la ville à proposer des vitrines décorées pour Noël, et ce dès 1870. Après un an de travail et 21 jours d'accrochage, on découvrira le thème de cette année, "Le voyage du Père Noël vers les étoiles", le 20 novembre.

La Maison Ogilvy, Montréal, Canada

Ce grand magasin de Montréal fondé en 1866 présente chaque année depuis 1947 une inimitable vitrine mécanique. Cette année des canards dansants côtoient des singes hurleurs dans une atmosphère forestière et magique.

AFP PHOTO / BERTRAND GUAY
1 / 3© DR
Selfridges/Andrew Meredith
2 / 3© DR
La Maison Ogilvy.
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.