Femina Logo

En collaboration avec

L'une des raisons - et non des moindres - de l'intérêt porté à ce genre de biens réside dans le fait qu'ils constituent aussi des placements. Sous la direction de Monsieur Thomas Wolfensberger, la société anonyme Peach Property Group AG développe et vend des biens de rêve dans toute l'Europe. Par exemple l'immeuble Beach House à Wädenswil.Gabi Hophan s'est entretenue avec Thomas Wolfensberger

Monsieur Wolfensberger: Quelle était la première propriété de rêve que vous avez vendue?

Je crois que la toute première était une maison qui avait plus de 500 ans et qui se trouvait au coeur de la vieille-ville de Marrakech. Je l'avais achetée à une famille marocaine et je l'ai revendue quelques années plus tard à un architecte qui habitait à Londres.

Où se trouve le bien le plus luxueux que vous avez eu l'occasion de vendre et en quoi se distingue-t-il?

Les résidences du Beach House à Wädenswil sont les plus belles que nous ayons conçues et proposées jusqu'ici. A vrai dire, avec ce projet, nous avons réalisé le rêve de notre vie: habiter non loin de Zurich, directement au bord du lac et profiter de tous les agréments d'un espace spa et forme de très haut niveau qualitatif. Il comprend en effet une piscine aux dimensions généreuses et un bassin de relaxation plus chaud. Le tout avec vue sur le lac. A cela s'ajoute un gymnase qui est aménagé comme un studio professionnel et qui propose tous les appareils de cardiotraining et de musculation. Cet espace est complété par une grande halle qui sert de court de squash et qui est également mis à disposition pour les cours d'aérobic, de spinning ou de yoga.

Cela veut-il dire que les résidents diposent en toute saison d'une grande variété d'occupations possibles?

C'est exact. Tous ceux qui cherchent à se détendre y parviendront avec un massage qui leur sera donné dans la salle que l'on appelle Treatment-Room ou dans le bain de vapeur. Quant à tous ceux qui souhaitent se dépenser physiquement, ils disposent eux aussi de nombreuses possibilités, et plus particulièrement en été: ils peuvent faire de la rame, nager dans le lac, pratiquer le ski nautique ou s'amuser sur la plage privée. Les possibilités sont pour ainsi dire aussi illimitées que la vue sur le lac dont on peut dire qu'il est presque tout le temps lisse comme un miroir et qui s'étend au pied de l'immeuble.

Comment trouvez-vous des biens immobiliers de luxe?

Par chance, nous disposons d'un vaste réseau de personnes qui attirent notre attention sur des opportunités. Nous nous intéressons aux espaces assez vastes qui se caractérisent par une qualité extraordinaire du site. Nous sommes très reconnaissants pour tous les renseignements fondés qui nous sont fournis et nous les étudions soigneusement. Chaque information pourrait en effet déboucher sur un projet de haut niveau!

En Suisse, quelles régions sont considérées comme les plus luxueuses? Et quelles sont les plus convoitées dans toute l'Europe? Vous trouverez les réponses à ces questions dans la seconde partie de cette interview.

DR
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.