Femina Logo

L’architecture moderne aime les baies vitrées et les fenêtres XXL, ces grandes ouvertures pas toujours évidentes à habiller. Pour résoudre cet écueil de l’aménagement, l’entreprise suisse Création Baumann – qui vient de fêter ses 125 ans – a développé le concept Gecko (du nom du petit lézard). Il s’agit de textiles auto-adhésifs, revêtus de silicone.

Résistant aux ultraviolets, Gecko peut faire office de store. Il adhère aux surfaces non poreuses comme le verre, le métal, la laque ou le plastique, et se retire sans laisser de traces. Lavable, il peut être utilisé plusieurs fois sans perdre son adhérence. Cette invention ingénieuse a notamment été récompensée par les Swiss Textile Design Award et le Red Dot Design Award.

De toutes les couleurs, les motifs stylisés prédécoupés vont de formes purement graphiques, pour une utilisation sobre dans un cadre professionnel par exemple, à des formes ludiques comme les animaux ou les lettres de l’alphabet pour des chambres d’enfants. Les esprits inventifs ne seront pas en reste grâce à la version do-it-yourself, à découper soi-même.

Les derniers-nés de la collection Gecko in the Box proposés par le fabricant de Langenthal? Les Bubbles, une famille de cercles colorés de taille et de structure différentes, ou des fleurs, les élégantes Botanica. Il suffit de laisser libre cours à son imagination et ces stickers rigolos se collent là où on ne les attend pas…

Prix: dès 95 fr. La boîte contient 50 éléments environ. Points de vente en Suisse romande sur www.creationbaumann.com

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.