Femina Logo

En collaboration avec

13. Les objets sous cloches en verre

Un objet placé derrière un verre acquiert immédiatement beaucoup plus d'importance. Les cloches en verre aux formes les plus diverses sont actuellement à la mode. Utilisons-les aussi par conséquent pour réaliser des décorations de Noël et exposons dans ces écrins les objets que nous aimons tout particulièrement.

14. Les bougies en cire d'abeille

Si déjà vous optez pour la lumière des bougies, offrez-vous la plus belle et uniquement la plus belle. Celle des bougies à la cire d'abeille. Pourquoi ne pas fabriquer vos bougies vous-même?

15. Réveiller les souvenirs d'enfance

Pour faire vraiment plaisir, un sapin de Noël a besoin d'un petit je-ne-sais-quoi de particulier. Conservez d'année en année vos accessoires de Noël personnels, mêlez les anciens avec des nouveaux et vous ferez revivre les souvenirs d'enfance grâce à ces ornements particuliers.

16. D'étranges hôtes de Noël

Durant ces périodes de fête, une petite miette de mauvais goût ne saurait manquer non plus. Invitez d'étranges formes et disposez des figurines à des endroits inattendus. Vous conférerez ainsi à votre logis une atmosphère étrange et un peu magique.

17. Profitez plus des boules colorées

Les boules de Noël ne sont visibles qu'une fois par an. Faites-les briller un peu plus longtemps en les suspendant déjà durant la période de l'avent. Pour qu'elles soient encore plus belles, nouez-les à des rubans de couleur et suspendez-les aux murs, contre l'encadrement de la porte, à une étagère ou à la fenêtre.

18. Des bougeoirs insolites

Cette année, les bougies ne brilleront pas uniquement dans des chandeliers classiques. Les bougeoirs intéressants qui se présentent sous la forme de divers supports posés sur un plateau sont les plus recherchés.

19. La poésie des cages à oiseaux

Les cages à oiseaux en filigrane sont extrêmement décoratives. Remplissez-les de boules de Noël, entourez-les de branches ou utilisez-les comme décorations de table.

20. Des accessoires de Noël partout

Certains accessoires pour sapins font plus d'effet lorsqu'ils sont utilisés ailleurs que dans l'arbre de Noël. Servez-vous de ceux qui sont particulièrement beaux, de ces feuilles argentées et brillantes, par exemple, pour décorer la table, pour orner des paquets ou suspendez-les tout simplement entre les cordelières des doubles rideaux ou à la clé d'une armoire.

21. Des sapins de Noël plus résistants

Il y a des personnes qui n'aiment pas les sapins. Si vous optez pour un sapin artificiel, choisissez-en un qui ne cherche pas à imiter un vrai mais plutôt un comme celui-ci qui est très élégant, en fil de fer garni de papier. Vous éviterez l'écueil du mauvais goût.

22. Un peu d'originalité attire l'attention

Complétez votre collection de boules classiques avec quelques exemplaires plus élégants. Votre sapin aura ainsi chaque année une allure un peu différente.

23. Un buffet copieux

Soignez l'hospitalité et la convivialité durant cette période des fêtes de fin d'année en toute simplicité. Les repas conçus comme des buffets conviennent parfaitement. Et présentent un avantage de poids: on peut tout préparer à l'avance et une fois les plats disposés sur la table, rien n'empêche de s'asseoir parmi les invités et de fêter en toute tranquillité parmi les convives.

24. Guirlandes en papier

Noël est aussi une grande party. Ne vous contentez pas de garnir le sapin de guirlandes. Suspendez-en dans toutes les pièces et une atmosphère de fête ne tardera pas à régner.

Toast, www.toast.co.uk
1 / 11© DR
www.housedoctor.dk
2 / 11© DR
www.pfister.ch
3 / 11© DR
Toast, www.toast.co.uk
4 / 11© DR
www.pfister.ch
5 / 11© DR
Madam Stoltz, www.madamstoltz.dk
6 / 11© DR
www.pfister.ch
7 / 11© DR
Madam Stoltz, www.madamstoltz.dk
8 / 11© DR
www.pfister.ch
9 / 11© DR
www.ikea.com
10 / 11© DR
www.toast.co.uk
11 / 11© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.